[Donnant donnant!] Recommandez un Lumia 950 ou 950 XL, gagnez 50€ en carte cadeau Microsoft!
16 février 2016
[Voyeurs] Admirez le Microsoft Lumia 650 sous tous les angles!
17 février 2016

[Coquille vide] Avec NexDock, l’expérience Continuum complète à 79$!

Capture d’écran (7)

Envie de faire de votre Lumia 950 ou 950XL un laptop sous Windows 10? C’est possible. Grâce à Nexdock et son projet IndieGogo.

Le principe? Proposer un laptop en “coquille vide”, c’est à dire sans processeur, stockage ou carte graphique: c’est l’appareil branché, votre Lumia, qui fera le job.

Comment ça fonctionne? Imaginez que le NexDock remplace votre TV, le clavier Bluetooth et la souris, ainsi que le display dock. Votre Lumia 950 ou 950XL est donc l’ordinateur, et le NexDock le reste.

ndefv

Et grâce à la magie de Windows 10 Mobile et le Continuum, le contenu de votre téléphone est donc affiché en format “Windows 10” sur le NexDock. Cool non? A noter: le clavier du NexDock, pour fonctionner, doit être relié au Lumia en Bluetooth.

Quel est l’intérêt face à un ordi portable ou une Surface? Pour moi, si vous avez déjà l’un de cela, rien. Cependant, au tarif de 79$ pour les premiers donateurs, 99$ ensuite, puis 119$, le tarif est attractif. De plus, cela permet d’exploiter le contenu de votre téléphone sur un format beaucoup plus pratique, avec un écran de 14 pouces.

Dimensions & poids:  351 mm x 233 mm x 20 mm, 1490 gr
écran: 14.1 pouces 1366*768, 16:9 display ratio
Clavier et touchpad: Bluetooth 4.0
Batterie:  Li-ion , 3.8V / 10000mAh
HDMI :  mini HDMI
Connectivité: 2x USB , 1 x TF, 1 x 3.5mm jack
Alimentation:  DC 3.5mm 5V/2.5 A

Bien sur: il fonctionne aussi avec les PC Sticks, Raspberry ou autres appareils mobiles iOS Android (pour ces derniers, il servira juste d’affichage extensible, la fonctionnalité de Continuum ne marche qu’avec un Windows 10 Mobile compatible.

Retrouvez toutes les autres infos sur la page IndieGogo.

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Ca me parait bizarre la résolution d’écran en sachant que via le dock continuum c’est du 1920*….. C’est pour ça que je ne sais pas utiliser mon dock continuum sur mon écran d’ordi: Il ne va que jusque 1440*….

  • Henri

    Chaque chose a ses avantages. Ici, on peut avoir un PC portable pour vraiement pas cher (en ayant un 950/XL évidement !). Mais, cela ne remplace pas une tablette (en mode tablette! En gros, allongé dans mon canapé à lire, jouer, surfer)

    L’avantage du Dock Display est que l’on peut afficher sur un écran au delà de 14 pouces mais cela reste moins nomade que ce dock (je pense à ceux qui s’installe dans les bars pour Surfer).

    Mais c’est une option très intéressante !

  • GrosMatou27

    Mouais. 2 problèmes pour moi : résolution ridicule, et visiblement on se connecte en HDMI, donc la partie clavier/trackpad reste probablement en bluetooth et consomme donc plus d’énergie au téléphone. Il aurait été bien plus intéressant d’avoir un équivalent au dock microsoft avec l’interface clavier / trackpad intégrée en remplacement des connectiques USB du dock.

  • Anthony

    En tout cas, cet appareil multiplateforme me parait séduisant. C’est pourquoi j’ai participé à son lancement. Espérons que la mayonnaise prenne car Windows 10 en a bien besoin.

  • Pourquoi connecter le clavier et le trackpad via Bluetooth alors qu’il suffit de cacher des câbles USB dans la coquille pour avoir mieux ?

    Idem aussi avec la connexion du téléphone. On a un téléphone qui peut pendouiller. C’est un peu problématique dans le cas d’un form factor laptop.

    Bref c’est une bonne idée, mais elle est clairement perfectible.