[Marque ta page!] Instagram en remet une couche pour Windows 10 Mobile!
2 février 2017
[Love] Microsoft France lance House of Fans, un programme pour vous!
2 février 2017

[Cool, Raoul] Microsoft et Windows 10 veulent des machines cool!

Microsoft est un constructeur, avec sa gamme Surface, mais est aussi un guide. En effet, les appareils Surface sont aussi là pour montrer la voie aux partenaires, afin de donner une ligne directrice. Ils ont toujours leur libre arbitre, bien sur, mais voilà. Microsoft dit “vous pouvez aussi faire ça”.

C’est aussi le message qu’a tenu en fin d’année dernière Microsoft, à la WinHec, que l’on apprends aujourd’hui avec des documents fuités. Que Windows 10, c’est pro, mais c’est aussi cool, et qu’il faut proposer des machines qui le mette en valeur.

Pour simplifier, Microsoft donne la ligne de 5 catégories différentes:

  • Des PC pour les créateurs
  • Des périphériques modernisés, comme les souris ou claviers
  • Des PC pour la réalité mixées
  • Des PC puissants pour les jeux
  • Et l’internet des objets

Il faudrait bien sur mettre en valeur des fonctionnalités phares, comme Windows Ink, Cortana et Windows Hello. C’est beau tout ça, et pas mal de constructeurs suivent déjà cette voie, comme HP, Lenovo ou même Dell.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • La balle est dans le camp des services marketing de Microsoft qui doivent tout mettre en oeuvre pour rendre les produits MS cools. Le fait qu’ils soient cools pendant les keynotes d’annonce ne suffit pas.