[Mieux tard que…] Courrier et Calendrier Outlook s’améliorent
7 avril 2016
[Flash Gordon] Avec Microsoft Edge, mettez le flash en pause
7 avril 2016

[Convoitise] Je veux le hub Keyboard de Microsoft, disponible sur iOS et Android!

keyboardhub

Déployé par le Microsoft Garage, qui devrait s’appeler tout sauf Microsoft, le Hub Keyboard est un clavier Microsoft intégrant d’utiles fonctionnalités. Il n’est malheureusement disponible depuis un mois que sur Android, et depuis aujourd’hui sur iOS!

 

Clavier Hub, un projet Microsoft Garage, vous permet de rester dans sur votre page actuelle en apportant des informations de différents services à portée de main et aider à compléter vos tâches plus rapidement. Connectez-vous avec votre compte Office 365 du boulot ou de l’école pour déverrouiller l’accès à plus d’informations.

Utilisez Hub clavier lorsque vous avez besoin:
• Presse-papiers: insérer facilement un de vos articles récemment copiés
• Documents: insérer et partager URL d’Office 365 documents en onedrive et SharePoint
• Contacts: Partager les informations d’un contact à partir de votre téléphone ou de votre compte Office 365
• Web et Nouvelles: Recherche et site de partage et de nouvelles, alimenté par Bing
• Traduire: Traduire ce que vous écrivez à une autre langue, alimenté par Microsoft Translator

Vous vous rendez compte de l’utilité du clavier? Quand dans Windows 10, pour intégrer une photo, il faut aller chercher dans Images, puis le dossier correspondant, puis le fichier, le Hub Keyboard de Microsoft permet de piocher directement un document Word, de coller du texte depuis un historique de texte copiés (et pas seulement le dernier!), ou même traduire directement ce que vous écrivez!

Bref, encore une fonction pourtant utile qui pourrait être intégrée nativement chez nous, Windows 10 Mobile…

 

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Florentin

    Je rappelle que MS Garage ce sont des projet fait par des employés de MS sur leur temps perso, ils sont donc libre de la plateforme sur laquelle ils dev leur projet

    • Tu as raison MAIS: Les app sont publiées sur le compte de Microsoft, et non leur compte perso. Donc image de Microsoft. Si ils proposent une app qui ne plait pas Microsoft, elle ne sera pas publié avec le compte Microsoft.

      Et de plus, vu la qualité des apps “sur temps perso”, imagine ce qu’ils feraient pour Windows sur temps pro.