[Juice] Notre avis sur l’un des plus rapides chargeurs allume-cigare au monde!
18 avril 2017
[A petit pas] Nouvelles Build PC et Mobile pour le Fast Ring de Windows 10: La 16179 et la 15205!
20 avril 2017

[Contagion] Le Microsoft Store chinois vends aussi un smartphone Android

Fin Mars, nous tombions tous des nues quand Microsoft annonçait, juste après la présentation du Samsung Galaxy S8, une version “Microsoft Edition” du smartphone coréen, qui serait vendu dans ses Microsoft Store. Un affront pour les fans de Windows 10 Mobile, de plus en plus écartés.

Microsoft propose des applications préinstallées sur ce S8 MSFT Edition, et aurait également travaillé sur le mode DeX, qui reprends le Continuum en l’améliorant. Microsoft voit peut être dans ce Galaxy S8 le meilleur téléphone Microsoft qui soit.

Et bien… Il semblerait que cela ne soit pas un cas isolé. En effet, le Microsoft Store en Chine indique désormais dans ses rayons le Xiaomi Mi 5S Plus. Ce téléphone est bien sur sous Android, mais propose dès l’allumage des applications Microsoft pré installées.

Le pire du pire, c’est que c’est loin d’être une petite option. En effet, pas moins de 6 configurations vous sont proposées, en fonction de la couleur (trois disponibles) et du matos 4Go/64Go ou 6Go/128Go. Pour épauler le tout, un Snapdragon 821, et un double appareil photo.

A voir Microsoft, aux US comme en Chine, proposer des smartphones Android sur son propre site marchand, ne laisse qu’une indication: la relève niveau mobile Microsoft, c’est pas pour tout de suite..

via

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    A Rome , fais comme les Romains…
    Microsoft est quand même conscient que ses clients mobile se sont barrés en masse chez le robot vert, alors il faut bien proposer une alternative.
    J’ai hâte de recevoir mon S8 qui arrive cette semaine 🙂

  • cf

    C’est pas parce que ce modèle propose une ROM Windows 10 mobile ?

  • Atose

    Ça va pas tarder à arriver en France. Du coup ça me fera moins mal au cœur quand il sera temps de quitter mon 950 que j’adore. Si c’est pas malheureux quand même.

  • Brice

    “la relève niveau mobile Microsoft, c’est pas pour tout de suite..” ah si si, la relève elle est déjà là : Microsoft est passé sous Android côté mobile :’) :p

    • Pierre

      C’est tellement vrai !

  • nosole

    Oh je rêve d’un Xiaomi dual boot android / W10…. ou au moins un xiaomi sur lequel on puisse avoir W10m =)