[Rewind] Nouvelle Build Windows 10 PC, la 11102, avec UNE nouvelle fonctionnalité
21 janvier 2016
[Back in time!] Les applications Here de retour sur le Store mais..
22 janvier 2016

[Compléter l’intrus] Un concept imaginant un Surface Desktop

Surface, Pro, Book, Hub… Microsoft a trouvé un filon qui marche et va surement l’exploiter jusqu’au bout. On parle déjà d’un Surface Phone, d’ailleurs.

Mais tout n’est pas que nom. Non. Je suis d’avis qu’un appareil Surface pourrait se reconnaître comme appartenant à la lignée rien qu’avec son design, comme c’est le cas actuellement. Et le cas, un peu, de ce PC.

Et oui! Si Microsoft se met aux laptops hybrides avec le Surface Book, on pourrait imaginer l’entreprise dans les ordinateurs de bureau, au moins dans le même cas que les iMac: Un ordi design, qui en impose, puissant, et exploitant au maximum l’OS.

Voici donc la vision de Aziz BelKharmoudi de ce que pourrait être un ordinateur de bureau conçu par Microsoft… Si le clavier et le pad font très Apple, j’aime beaucoup l’écran All in One avec son côté anguleuxet son haut parleur frontal dans le pied.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Alyster972

    Houlalalalaaaaa que c’est beeeaaaauuuuu !!!
    Je peux toucher 😛

  • Ptipimoos

    Je trouve que les prises USB a l’arrière sont mal placées et pas tres accessible
    comme dit dans le post le couple clavier/pad font hélas vraiment trop apple ,
    sinon c’est joli

  • Un concept qui n’a de Surface que le nom. Surface c’est aussi un concept or ce dernier ne transpire pas du tout ici. Il s’agit juste d’un iMac avec un design Surfacisant qui ne (me) fait pas rêver du tout. Cela sent le designer qui a regardé son iMac et qui l’a imaginé avec le design anguleux des Surface. On garde de l’Apple pour le reste, quand bien même Microsoft propose déjà des claviers et des souris qui ont bien plus leur place dans ce concept que les claviers et souris Mac.

    Mon “Surface Desktop” ressemblerait plus à ceci : une tablette tactile géante d’au moins 21-24″ qui pourrait par exemple servir de plateau de jeu, ou plus professionnellement de table interactive où par exemple les architectes pourraient montrer les plans d’une maison. On pourrait mettre cette tablette sur un dock servant de béquille. La béquille aurait tout un tas de connectiques permettant de brancher le matériel informatique. Cela permettrait aussi à Microsoft de mettre nettement plus en valeur son savoir-faire hardware et d’en faire plus facilement la promotion. Quoi de mieux qu’un “Microsoft Surface Desktop” pour bien montrer les claviers, souris et autres périphériques made in Microsoft ? Ce n’est pas Logitech qui pourrait faire ça.

    • Un énorme desktop tactile qui s’inclinerait sur sa base comme l’image que je te fourni, oui pouquoi pas. Mais qui se déplace comme une tablette, bonjour les dégâts, et obligés d’être deux!