[Jouez, blablatez] Skype, l’application universelle, débarque sur Xbox!
14 avril 2017
[Dure réalité] Le Alcatel Idol 4S, supprimé du site de son seul opérateur revendeur
14 avril 2017

[Compensation] Plus besoin de Snapchat sur Windows 10, avec Instagram!

Lorsqu’il y a quelques semaines, nous vous partagions l’arrivée des Stories sur Instagram de Windows 10 Mobile, nous étions loin – j’étais loin – de me douter des conséquences. En effet, avec l’ajout des fonctionnalités propres à Snapchat sur Instagram, Facebook a réussi une chose: me faire oublier le réseau social du petit fantôme blanc sur fond jaune!

En effet, il est possible sur Instagram (toutes plateformes, même Windows 10 Mobile), de partager des photos, mais aussi de manière privées, limitées dans le temps, d’y rajouter texte et autocollants, etc.

A tel point que depuis mon retour sur le Lumia 950XL, après deux semaine, Snapchat ne m’a pas du tout manqué. A vrai dire, je ne m’en servais pas beaucoup de base, c’est vrai. Mais Facebook, en apportant les fonctionnalités d’Instagram jusqu’à Windows 10 Mobile, propose une alternative plus que viable aux fans de l’OS mobile de Microsoft.

De plus, Facebook vient d’annoncer 200 millions d’utilisateurs réguliers de ses Stories sur Instagram (toutes plateformes). Le dernier chiffre connu de Snapchat est de 160 millions. En clair, la fonctionnalité nouvellement portée sur Instagram est plus populaire que sur son réseau social d’origine.

Il y a bien sur plusieurs raisons à cela. Le design et l’interface d’Instagram est plus sympa, Snapchat n’est pas présent partout, et ni sur le web. Tant pis pour eux!

N’oubliez pas de suivre TheWINdose sur Instagram!

Instagram
Instagram
Développeur: Instagram
Prix: Gratuit

source

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    J’en connais un qui va se mordre les doigts (proprio de snapchat) 😀 😀 :D.
    Tout ce que j’ai à ajouter est “merci FBK”

  • Atose

    C’est bien. Comme ça les fans de Snapchat n’aurons plus d’excuses pour ne pas acheter un Windows phone. Bon je rêve mais ça fait du bien dans ce monde de brutes.

  • Rutrapio

    Alors j’ai toujours pas trouvé comment envoyer des photos/vidéos qui s’effacent qu’à une seule personne.
    Ou alors j’ai mal compris l’article?