[Le Roi Scorpion] Et si le Projet Scorpio était le PC de salon nouvelle génération de Microsoft?
9 juin 2017
[L’oublié?] Windows 10 Mobile reçoit aussi une nouvelle Build
9 juin 2017

[Chargée] Windows 10 Build 16215 pour PC en Fast Ring!

Après quelques temps d’attente, et une Build par erreur déployée, voici que la 16215 est en déploiement pour les PC en Fast Ring! Et elle est chargée!

Nouveau look pour une nouvelle vie

Le menu Démarrer et le Centre de Notifications s’approprient quelques touches du Fluent Design System. Le nouveau design “acrylic”  si vous avez activé la transparence, mais aussi un recadrage vertical, horizontal, et des transitions plus souples est fluides vers le mode tablette, et inversement.

Le nouveau Centre de Notifications est diablement sexy. Qu’en pensez vous?

 

Edge of Tomorrow

Edge passe aussi la seconde, et vous pouvez désormais épingler vos sites préférés à la barre des tâches. C’est la favicon du site qui sera utilisée, et vous pourrez le faire depuis les paramètres de Microsoft Edge.

Une nouvelle expérience “plein écran” est disponible en pressant F11, ou en cliquant sur la nouvelle icône a côté du Zoom dans les paramètres de Edge.

Vous pourrez aussi désormais annoter les EPUB depuis Microsoft Edge! Soulignez, Surlignez, commentez…

Cortan-A-Team

Pour l’instant limité aux US, Cortana pourra avec votre permission vous programmer un rappel si elle reconnait le poste d’un événement, par exemple, dans vos photos. La “Vision Intelligence”, dit Microsoft. Elle pourra aussi, grâce à un mode “lasso”, reconnaître une date. Pour cela, entourez du contenu avec votre Surface Pen (par exemple).

Scribathon

L’écriture manuscrite est améliorée avec Windows 10! Par exemple, le texte que vous écrivez au fur et à mesure dans la zone d’écriture se décalera afin de vous laisser toujours plus de place.

Egalement, si vous sélectionnez du texte à l’écran alors que le panneau d’écriture manuscrite est là, il apparaîtra dans ce dernier afin de l’éditer! De plus, pour corriger, vous pouvez maintenant réécrire une lettre par dessus l’autre plutôt que de sélectionner les suggestions automatiques de Windows.

Aussi, vous pouvez désormais utiliser des gestuelles pour corriger, comme certaines applications d’écriture manuscrite. Espace avec un trait vertical entre deux lettres, un pont pour les réunir…

Un accès plus rapide aux émojis, une option “find my pen” qui affiche où vous étiez connecté à votre Stylet pour la dernière fois..

Bien sur, les petits ajouts sont aussi les plus confortables. Possible désormais de scroller avec le Stylet (seulement applications UWP, pour l’instant)

Clavier, panneau, claveau, pannier!

Le clavier vit aussi quelques améliorations. Lorsque vous êtes en zone de texte/frappe, pressez Win+. ou Win+; pour faire apparaître le panneau des émojis!

Et le plus gros… Le clavier de Windows Phone est désormais présent!

  • Prédiction de texte améliorée (pour l’instant, anglais seulement)
  • Les émojis, placés comme sur téléphone
  • Nouveau format de clavier à une main, très similaire à celui du téléphone
  • Le Shape Writing, tout simplement le swipe entre les touches sans lever le doigt, qui fonctionne comme sur téléphone (anglais pour l’instant…)
  • La dictée vocale de commande aux clavier, comme “reviens au début de la phrase”, “efface les trois derniers mots”, “virgule”, “commence à dicter”…

 

 

Interface

Les options de partage du menu My People se voient équipées d’un “Copier le lien”, très pratique. De nouveaux outils de détections de dossier de médias pour les applications universelles, également.

De plus, des améliorations ont été portées au mode Nuit de Windows 10, des réglages vidéo, mais aussi liés au jeux avec la Game Barre de Windows 10.

Pour le reste, sachez qu’il est désormais possible de télécharger à nouveau des packs de langue sur cette Build. Mais des bugs sont toujours présents et certaines applications universelles comme Twitter peuvent crasher au lancement!

Toutes les informations sur cette nouvelle Build sont ici!

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    Avec My People , le nouveau centre de notifications et les épingles Edge dans la barre des tâches , cette mise à jour automnale se destine à être plus grand public que la Creator’s Update.