[Poilus] Microsoft va ouvrir des datacenters en France
3 octobre 2016
[Ponçage] Le nouveau Outlook.com se déploie
3 octobre 2016

[Changement de sens] Quand Microsoft arrête ses téléphones, Google construit les siens!

Demain, le 4 Octobre, aura lieu la conférence de Google devant présenter ses Pixels phones, entre autres. Et pourquoi je vous en parle? Car c’est une drôle de chose qui est en train de se passer.

En effet, Google s’apprête à présenter ses propres téléphones juste au moment ou Microsoft stoppe les siens. C’est une drôle (et douloureuse) situation.

Quand je dis ses “propres” téléphones, c’est à peu près vrai. En effet, c’est HTC qui a construit les Pixel et Pixel XL. Mais, contrairement aux Nexus, des téléphones Google qui portaient la marque de leurs constructeurs, les Pixel font fi de ça.

 

google-pixel-leak-carphonewarehouse-1-1024x582

Oui, regardez sur ces images: vous voyez une inscription HTC? Pas du tout, seul un “G” est présent, le signe de Google (et plus précisément, Google Now). HTC n’est que le constructeur, et a du suivre un cahier des charges précis de Google. Cela ne vous rappelle rien? Si: c’est comme ça que Nokia, avec HMD et Foxconn, va signer son retour en fin d’année.

En dehors de ça, ce sont deux smartphones rigoureusement identiques, si ce n’est la taille (5 et 5.5), et résolument hauts de gamme: Snapdragon 821, 4Go de RAM, 32Go ou 128Go, 12mpx avec f/2.0 et de “gros” pixels. Bien sur, USB Type C avec charge rapide.

Bref, vous voyez la situation: Google débarque avec “ses” téléphones, Nokia “revient”, mais Microsoft quitte le terrain, et sans guillemets.

 

 

Pour en apprendre plus sur les Pixels Phones, W38 a fait un super récap.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!