[Rythme] Deux nouvelles Builds pour Windows 10 et mobile sont déployées!
17 mai 2017
[La boulette] Microsoft montre accidentellement un nouveau Centre de Contrôle pour Windows 10
18 mai 2017

[C’est simple!] Story Remix, le Movie Maker de Windows 10!

Avec les toutes récents Builds Insiders de Windows 10 en Fast Ring, Microsoft tente de combler le vide laissé par un mastodonte des précédentes versions de Windows: Movie Maker.

Ce logiciel permettait à l’origine de faire des montages vidéos amateurs avec un rendu plus que satisfaisant, en vous laissant intégrer des filtres, des génériques, des transitions, et le montage du son avec découpage et fondu. Basique, mais complet.

Depuis deux version Insiders Fast Ring des Builds Windows 10, Story Remix a fait son apparition au sein de l’application universelle Photos.

Story Remix est en fait l’onglet “Créer” de l’application Photos. J’ai testé et mon dieu que c’est simple, pour l’instant! En effet, l’application est pour l’instant limitée au montage, l’intégration de plusieurs outils comme Remix 3D n’étant pas encore présente.

Pour l’instant donc, Story Remix vous permet de:

  • Construire un diaporama intégrant vos photos et vidéos, de manière automatique ou manuelle
  • Rajouter des filtres de modification d’image, du texte, des dessins
  • Rajouter une bande son, suggérée par Windows ou la votre

Ce qui est fort dans tout ça, c’est que l’application Photos vous permet de créer des histoires avec des photos et vidéos que vous choisirez vous même, ou de piocher vos albums que OneDrive crée tout seul comme un grand. J’adore.

La vidéo conçue ne vous plait pas? Cliquez sur l’option “Remix”, et hop, tout change au sein de votre histoire.

Pour tester Story Remix, il faut être Insider Fast Ring sur Windows 10 et être au moins en version 16193. Si vous n’avez pas l’onglet “Créer” au sein de l’application Photos, faite la demande de Story Remix à l’équipe Microsoft!

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    C’est bien cool cette appli.
    Un vrai plus par rapport à la concurrence 🙂

  • Atose

    J’ai hâte qu’elle arrive cette fonctionnalité. J’avais beaucoup regretté la disparition de Movie Maker.