[ #CES2017 ] Dell envoie du son LOURD avec le XPS 27 AIO!
6 janvier 2017
[ #CES2017 ] GraalPhone aurait il inventé le premier mobile Surface avec Windows 10?
6 janvier 2017

[ #CES2017 ] Renault-Nissan, main dans la main avec Microsoft et Cortana

Hier soir, au CES2017 de Las Vegas, Nissan a tenu une conférence axée sur le futur de ses véhicules, les véhicules connectés et les véhicules autonomes. Avec Carlos Ghosn, CEO de l’alliance Renault-Nissan, nous avons pu entrevoir le rôle que Microsoft allait y jouer.

En effet, Microsoft a mis au point un outil, “Microsoft Connected Vehicle Platform“, pour apporter toute son aide aux constructeurs qui voudraient des outils clés en main. Ce n’est pas un produit fini, en tant qu’interface qui peut être installé directement dans une voiture.

Par exemple, il y a fort à parier que Renault-Nissan compte intégrer “Microsoft Connected Vehicle Platform” à son interface déjà existante R-Link pour y proposer des outils Microsoft.

Ainsi, Skype for Business, ou même Cortana, seraient disponible au coeur de votre voiture. Cortana fonctionnerait alors exactement de la même manière que sur votre téléphone ou votre PC. Parlez lui, elle répond. En plus de pouvoir synchroniser vos données avec votre compte, Cortana serait capable de calculer des itinéraires GPS, mettre en place des rendez vous, lire vos SMS à haute voix ou, spécifique au monde de la voiture, vous programmer un rendez vous chez le concessionnaire/garagiste si un soucis est détecté ou si la vidange est imminente.

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • talwinb

    C est bien que Microsoft s’implante dans le monde automobile, c’est de bon augure pour le développement de windows10mobile.

  • Rutrapio

    Aaah bien, parfait ! J’ai hâte de voir une démonstration toutefois.

  • Atose

    Bravo à Microsoft. Cortana comme sur mon téléphone, c’est génial. Le problèmes c’est que c’est vous là ont un prix élevé.