[ #CES2017 ] Renault-Nissan, main dans la main avec Microsoft et Cortana
6 janvier 2017
[Ensemble c’est tout] Avec la nouvelle communauté Fitbit, vous ne serez plus jamais seuls!
6 janvier 2017

[ #CES2017 ] GraalPhone aurait il inventé le premier mobile Surface avec Windows 10?

Ouah. Et c’est français, cocorico! En effet, GraalPhone, vu au CES2017, est en fait un projet français que la société annonce disponible avant la fin 2017.

Le principe? Un téléphone de 5 pouces sous Android, propulsé par un processeur Snapdragon non spécifié, octocore, et 8Go de RAM avec 256Go de stockage. Téléphone classique mais puissant, qu’a t’il de si spécial…?

Et bien, il s’insère dans un plus gros boitier, avec un écran de 7 pouces, pour profiter cette fois ci d’une véritable tablette sous Android, propulsée par la puissance du téléphone inséré. Est ce tout? Non!

En effet, l’écran se déploie pour laisser apparaître un clavier et là… Et là, le “téléphone dans la tablette” passe sous Windows 10, grâce à un processeur Intel non spécifié qui se lance dans le boitier de 7 pouces, en se servant du stockage du téléphone. Impressionnant, magique, le concept que l’on imaginait du Surface Phone.

Sortons du GrallPhone, et maginez désormais un téléphone de 5 pouces sous Windows 10 on ARM, propulsé par un Snapdragon 835. En mode “5 pouces”, l’interface est celle de Windows 10 Mobile. Puis, une fois docké dans son écrin de 7 pouces, l’interface passe en Windows 10 “classique” grâce à Windows 10 sur ARM, et est capable de faire tourner toutes les apps Bureaux sans un second processeur Intel, grâce au Snapdragon 835. Magique!

Est-ce ce que vous imaginez d’un probable mobile Surface de la part de Microsoft? Est ce pour vous la solution idéal de ce que devrait être un appareil polyvalent sous Windows 10?

J’aime aussi beaucoup le fait d’intégrer un meilleur appareil photo dans le boitier de 7 pouces… On y retrouve Zoom Optique et flash xénon!

via, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    L’idée est vraiment bonne, mais je pense que MS planche sur quelque chose d’encore plus originale, sinon nous finirons par nous retrouver tout de même avec un smartphone classique entre les mains. Mais bon… Nous le saurons sans doute bientôt.

  • Céraon

    4 529 euros !

  • Céraon

    A mon travail, ils viennent (enfin ?) d’abandonner BlackBerry et de passer sous Samsung et Androïd. Ressenti des employés (enfin, ceux qui l’emporte avec eux le soir) : c’est top de pouvoir lire et envoyer ses mails de chez nous

    Et avec un mode Continuum, tu pourrais même l’avoir sur l’écran de ton PC ! A quand de passer de Samsung à W10M de HP ??

    • Pierre

      Peut-être avec le mode “Continuum” que Samsung prépare sur le très attendu Galaxy S8 ?

  • Pierre

    Ok , c’est fun de plugger le smartphone dans une tablette !
    Mais c’est une brique quoi ! Tu trimballes pas ça dans ta poche.
    7 pouces … faut une paire de jumelles ou bien la police Arial Black en 72 points 🙂

  • Rutrapio

    Mouais.. Mais nan.
    une brique, un écran pas exploitable réellement en fait, un peu le pire des deux mondes.
    je comprends le délire, mais je n’adhère pas.

  • Matth

    Juste en voyant cette vidéo ça donne pas envie de l’avoir https://www.youtube.com/watch?v=PtdgFWvlk4U
    L’écran a l’air hyper fragile, ça a l’air énorme et pas super pratique, et surtout pas de possibilité de changer de mobile,
    mais le concept est intéressant .

  • will

    Ouai mais bof je suis pas emballé, autant prendre une tablette surface et un téléphone. Sa sera plus pratique que de trimballer cette petite brique

  • Jo Choco

    Ah d’accord le concept est sympa, l’innovation est là mais voici mes questions :
    – Il y a-t-il vraiment intérêt à passer de 5 à 7″ ? Si oui, vraiment au regard du tarif ?
    – Ok la tab a un clavier, mais on peut aussi se balader en smartphone 6″ avec un étui flip cover stand, accompagné d’un mini clavier bluetooth.
    – 2 écosystème différent, Windows et Android, je ne pense donc pas qu’il y ai une réelle “symbiose” entre les deux sauf au niveau du stockage partagé.

    Je préfère le système Continuum et il sera parfait lorsque W10 mobile deviendra W10 normal.