[Nuages] Un aperçu de Windows 10 Cloud
3 février 2017
[Plus Plus] Outlook bénéficie des “Add-ins” sur iOS, bientôt Android… Et W10?
3 février 2017

[Camembert] Les tablettes Windows prennent des parts aux autres!

Selon Strategy Analytics et leurs résultats trimestriels, les tablettes Windows se porteraient plutôt bien. En effet, l’écart entre le dernier trimestre 2015 et le dernier trimestre 2016 est considérable.

Ainsi, alors que 8.5 millions de tablettes sous Windows étaient envoyées au 4eme trimestre 2015 (qui est la période de noel, hein), ce sont en même temps 16.1 millions de tablettes iOS et 44.9 millions de tablettes Android qui circulaient. Cela représentait 11.8% pour Windows.

Au quatrième trimestre 2016, donc, alors que Windows 10 est mature et profite de nouvelles fonctionnalités comme Windows Ink, ce sont désormais 10.1 millions de tablettes Windows qui furent envoyées. Faible augmentation, me direz vous? Certes, mais entre temps, Android et iOS diminuent: 13.1 millions pour la pomme, 40.3 millions pour le robot vert. Vous suivez? Windows augmente, les autres diminuent… Windows prends donc des parts.

Ainsi, c’est 16%, au 4T 2016, pour Windows! Une augmentation de 19%, alors qu’iOS diminue de 19% et Android de 10%. La réussite des Surfaces? Les émules de Lenovo, Dell et compagnie?

source, via 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Alyster972

    si ça pouvait motiver les développeurs à nous aimer lol

  • En même temps la concurrence est amorphe. Microsoft n’a pas à forcer pour gagner des PDMs. Apple ne sort presque plus d’iPads et les nouveaux modèles de tablettes sous Android se raréfient (en plus de leur UI pourrie depuis Jelly Bean 4.1). Le marché est arrivé à saturation plus vite que prévu et du coup tout le monde freine des 4 fers, sauf MS et ses Surfaces.