[Mieux rebondir] “My People” retardé, intégré à Windows 10 Redstone 3
20 janvier 2017
[Mort né] Le Microsoft Garage stoppe Cache
20 janvier 2017

[Bye Bye] Le Coin des applications disparaîtra de votre Windows 10 Mobile

Il y a quelques temps, Microsoft avait retiré le Kid’s Corner des Windows Phone du à un usage trop peu élevé, préconisant alors aux déçus d’utiliser le Coin des Applications, similaire:

“Si d’autres personnes utilisent votre appareil Windows Phone, le Coin des applications vous permet de configurer un écran d’accueil, comportant les applications de votre choix, pour ces utilisateurs.”

Malheureusement, dans le post annonçant la Build 15014 de Windows 10 PC et Mobile, Dona (responsable du programme Insider) précise que l’Apps Corner (Coin des applications) n’est plus disponible. Seulement, si il est retiré des Builds Insiders, c’est que ce dernier n’a pas vocation à rester dans la version régulière de Windows 10 Mobile. D’ailleurs, Microsoft précise encore que c’est du à des taux d’utilisation très bas.

Bref, Windows 10 Mobile est déjà très bas en terme d’utilisation, pourquoi ne pas tout bonnement le supprimer? Ah oui, c’est déjà ce que vous prévoyez avec Windows 10 sur ARM.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Florentin

    Sur la suppression de W10 Mobile je suis pas d’accord, c’est pas l’objectif enfin peut être le W10 Mobile que l’on connaît mais on aura tjrs W10 Mobile avec le Composable Shell qui sera une interface de W10

    • Je parle de l’OS en tant que tel, “Windows 10 Mobile”, qui s’apprête à vivre le même destin que Windows RT

      • Florentin

        Possible mais il serait remplacé par W10 avec CShell et aura la même interface, du moins proche, que W10 actuelle

        • Là n’est pas la question: si Windows 10 ARM avec CSHELL pour affichage mobile ou tablette sur Snap 835 mini, quid des Lumia 950XL encore vendus, des Alcatel Idol 4S qui vont débarquer en France ou des 800€ pour un Elite x3? Syndrome Lumia 2520, Windows RT, salut!

          • Florentin

            CShell peut être utilisé avec l’OS W10 Mobile comme la démo continuum à Ignite

  • Atose

    Jamais bien le monde des enfants qui a être supprimé pour être remplacé par le coin des applications qui n’a jamais fonctionné sur mon 950. Le plus étonnant c’est que la tuile disparaissait à chaque fois que j’ouvrais l’appli pour revenir après des semaines.

  • Atose

    Et en plus ça me fait planter mon téléphone à chaque fois que je sors de l’appli

  • Dommage car c’est un peu la solution ultime de contrôle parental. Le jour où Apple reprend le concept et le met en avant sur ses Macs et iDevices alors c’est une révolution et l’année suivante c’est sur Android. Là Microsoft n’en fait rien et ça disparaît.

    • guigui7

      Tout à fait d’accord avec toi, Romain. Quel dommage!

    • fred

      Sauf que ca existe deja sous mac…