[ #MWC2016 ] Plus qu’une semaine et theWINdose sera au MWC!
14 février 2016
[Approuvé!] Microsoft officialise le Lumia 650, au design soigné!
15 février 2016

[Avec des si] Et si.. HTC proposait un smartphone Windows 10 Mobile?

htc-one-windows

Vous voulez une belle ironie? HTC est considéré comme étant dans le top trois des constructeurs les plus présents sur l’écosystème Windows Phone. Sauf qu’aujourd’hui… On ne se souvient que des HTC 8s et 8x, qui ne passeront pas à Windows 10 Mobile selon les dernières déclarations, et du HTC One M8 sous Windows Phone, mais uniquement US, alors qu’on l’aurait bien voulu par chez nous.

Bref. Une belle ironie, car ce constructeur n’est pas actif, a fait un ou deux essais sans pousser, et n’excelle même pas sur Android. Pourtant…

Pourtant, il se pourrait qu’HTC reconsidère Microsoft avec Windows 10 Mobile. Il faut bien se positionner quelque part et, si Microsoft arrête d’inonder le peu de parts de marché que possède Windows Phone, cela peut être intéressant.

D’ailleurs, fin Décembre 2015, il y a à peine deux mois, Microsoft recrutait un Director of Account Management, à Taipei, Taiwan (maison d’HTC, aussi). En plus des tâches qu’il lui incombe, voici un point qui attire le regard:

En outre, cette personne va conduire tous les aspects de la vente et du développement commercial interaction avec HTC, l’un de nos 3 meilleurs partenaires dans le mobile . Il faudra assumer un fort accent sur le développement de stratégie coordonnée avec les OSG, Marketing et OEM. Il faudra impacter les niveaux de la haute direction jusqu’au niveau du chef de la direction dans le but de construire un portefeuille de produits qui mettent en évidence des scénarios utilisateurs ciblés autour de nos services Windows 10 mobile et Microsoft combinés avec des appareils HTC, les applications et les services.

Bon, j’ai traduit de façon “Hello maï nem iz” mais vous aurez compris: L’accent est mis sur le lien HTC / Windows 10 Mobile. J’espère que l’on verra des résultats, car je rêve vraiment d’un téléphone avec une coque Dot View!

Non, réellement, c’est ce dont Windows 10 Mobile à besoin: des constructeurs qui croient en l’OS, en faisant ne serais ce qu’un effort pour montrer qu’ils veulent que l’appareil réussisse.

via, source

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Henri

    En gros, Microsoft fourni l’OS, HTC développe le hardware ? Un peu comme Microsoft et Nokia il fut un temps ? Vu comment ça s’est fini, je doute que ce soit une bonne idée pour HTC…

    • En même temps HTC a du mal côté Android, où leurs hauts de gamme ont du mal à avoir du succès. C’est donc le moment pour Microsoft de frapper pour avoir un nouveau gros OEM qui les soutient.

      Et puis HTC est un partenaire historique de Windows sur mobiles. Ils ont proposé des smartphones Windows Mobile puis Windows Phone 7 bien avant que Nokia n’entre dans la danse.

      • Henri

        J’ai peur que HTC ne se fasse enfler à l’image de Nokia…

        • Ça ira du moment qu’ils restent sages et ne franchissent pas le point de non-retour avec Android comme Nokia l’a fait avec MeeGo.