[A voté!] Le Double Tap de retour sur les Lumia 950 et 950XL, c’est Microsoft qui en parle!
30 avril 2016
[Les zinzins de l’espace] Los Aliens, nouveau jeu universel Windows 10 et Mobile!
30 avril 2016

[Automatisation] Microsoft Flow, un nouveau service en ligne pour tout connecter et automatiser!

flow2

Si je parle de Microsoft Flow, ne pensez pas au clavier de ce dernier. Non, c’est un nouveau service (actuellement en preview) d’automatisation de certaines tâches.

A la manière d’IFTTT, Microsoft Flow devrait connecter plusieurs services entres eux, pour des actions “en chaînes”.

flow5

Par exemple, avec IFTTT, vous pouvez lier deux services afin que lorsque vous tweetez, ce dernier se sauvegarde automatiquement dans OneDrive. Ou encore, si vous partagez un post sur FaceBook, il se partagera aussi sur Twitter. Il y a plus de 305 services différents pris en charge sur IFTTT, comme les lampes Hue de Philips, permettant de changer la couleur de vos ampoules lorsque vous êtes tagués sur FaceBook! Les possibilités sont quasi infinies et franchement, magiques. Dernier exemple, lier FitBit et Twitter. Lorsque vous atteignez votre objectif de pas depuis votre bracelet, bim, tweet automatique pour prévenir tout le monde.

La puissance d’IFTTT est que c’est participatif: vous pouvez aussi créer votre propre “réaction” pour les autres.

Franchement, foncez sur IFTTT, vous allez adorer connecter tout ce que vous pouvez (Oui, Flow est encore limité, vous allez voir en dessous).

flow1

Revenons à Microsoft Flow. ce service sera quasiment identique, si ce n’est qu’il semble pour l’instant réservé aux comptes professionnels ou scolaires, mon adresse Outlook ne semblant pas éligible.  Ah oui, il y a aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de services (12 actuellement, contre 305 pour IFTTT), comme Office 365, Twitter, Slack, OneDrive, DropBox, Google Drive, etc. Mais Microsoft s’engage à en rajouter toutes les semaines!

flow3

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!