[Espoir!] Découvrez Hope Calendar, un calendrier qui devient “le vôtre” sur Windows 10 et mobile!
24 mai 2016
[Mise à niveau] Facebook pour Windows 10 Mobile se met à jour!
24 mai 2016

[Astuces] Réussir sur Windows 10 en tant que développeur? Cibler d’abord le PC!

game troopers

Avec une part de marché de moins d’1% pour le mobile dans le monde, une question se pose: est il rentable, pour un développeur, de développer une application sur Windows 10 Mobile? Une astuce: Oui, quand on pense PC.

En effet, même si la part du mobile est ridicule, Windows 10 est installé sur plus de 300 millions de machines. Et quand une application est publiée, en tant qu’app universelle sur tous les devices, elle n’est pas uniquement disponible sur mobile, mais également PC.

Ainsi, l’éditeur Game Troopers, qui aide les dévs de jeux iOS ou Android à porter leurs jeux sur Windows, précise que sur 5 astuces pour réussir sur Windows, la première est celle ci:

“Overkill 3 a été téléchargé 2 000 000 de fois sur PC Windows 10, face aux 90 000 fois sur Windows Phone”

Une différence non négligeable qui pousse désormais l’éditeur à penser tout d’abord PC!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Il n’y a plus qu’à attendre et espérer que les autres développeurs pensent d’abord au PC également.

  • Henri

    Mais c’est le seul moyen pour que W10M survive ! Et je dis oui !

  • C’est une lapalissade. Windows n’a d’intérêt que sur PC. Après il ne reste plus qu’à choisir entre une UWP qui te limite à W10M en plus et d’autres technos qui te permettent de cibler d’autres versions de Windows (7, 8 et 8.1 pour ne pas les nommer) voire d’autres OS. Partant de là le choix est vite fait, non ? 😉