[D’entre les morts] Créateur de Sonnerie se montre en application universelle
25 janvier 2016
[Faites vos courses] Le Microsoft Store offre 20€ à 100€ de bons d’achats en fonction de ce que vous achetez!
25 janvier 2016

[Assistante très personnelle] Cortana peut désormais mieux gérer votre calendrier et rendez vous (UK/US)

La team Cortana vient d’ajouter deux nouvelles fonctionnalités à Cortana et est fière de les annoncer: elle pourra désormais mieux gérer votre agenda. Explications:

Première feature, Cortana peut désormais lire dans vos mail les phrases amenant à un rappel. Un exemple, “je reviens vers toi à 15h” ou “je te l’envoie pour demain matin”. En remarquant ça dans vos mails, elle vous demandera si vous voulez en faire un rappel pour ne pas oublier. Pratique! Je précise pour les phobiques de la vie privée que les mails sont “scannés” en interne, et Cortana n’échangera avec les serveurs de Microsoft que lorsque vous aurez créer un rappel. Pas dans le cas contraire.

Cortana-reminder

Seconde feature, Cortana connait votre temps de travail et vous alertera si vous avez un rendez vous, une réunion ou autre en dehors de vos heures habituelles de travail. Si votre patron, par exemple, vous demande d’urgence le lendemain à 7h au boulot, elle vous en informera et proposera un réveil plus tôt que d’habitude. Pratique également.

Cortana-notification-2

Dans un premier temps, ces features sont réservés aux Insiders UK/US, on peut donc espérer un déploiement dans les semaines/mois à venir pour nous!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Massis

    Le réveil pour les réunions anormalement tôt, ça existe déjà, même en français, je l’ai déjà eu plusieurs fois (pour des trains).

    Mais pour le reste, je ne comprends pas. Cortana WP8.1 était censée le faire déjà, de souligner comme Siri dans les mails et SMS les indications de temps (demain matin, jeudi 23, etc.) pour permettre de cliquer dessus et créer un évènement. Ici c’est plus avancé certes, mais cette fonction de base (présente en anglais depuis le début) n’est toujours pas élargie depuis le temps aux Français et autres non -américains :/