[Cours d’Histoire] Pas de frise chronologique dans Windows 10 pour la MAJ Créateurs d’Automne!
4 juillet 2017
[Lâcher du lest] Pour se réorganiser, Microsoft va encore licencier
4 juillet 2017

[Approuvé!] Samsung Flow, ça marche extrêmement bien

Vous avez un téléphone Samsung Galaxy, comme le Galaxy S7 ou le Galaxy S8? Vous serez heureux d’apprendre qu’en plus de la disponibilité de Samsung Flow sur votre PC ou tablette Windows 10, la connexion entre les deux fonctionne très, très bien.

En effet, la semaine dernière, nous vous partagions la nouvelle version de Samsung Flow, l’application made in Corée, permettant de lier un smartphone Galaxy avec les appareils Galaxy sous Windows 10, comme les Galaxy Book. Cette nouvelle version permettait notamment de lier les smartphones avec d’autres appareils Windows 10, pour peu qu’ils aient la mise à jour Créateurs de Windows 10.

Ainsi, pour appuyer mon article de la semaine dernière, j’ai téléchargé Samsung Flow depuis le Windows Store sur ma Surface Pro 4, et j’ai téléchargé Samsung Flow sur le S8+ que j’ai actuellement en prêt. Et bien, après la session de paramétrage, tout fonctionne:

  • Si ma Surface Pro 4 n’a pas d’internet, je peut depuis Samsung Flow (Windows 10) activer le partage de connexion du S8!
  • Je peux depuis Samsung Flow (Windows 10) consulter les notifications reçues sur le S8, et répondre aux SMS comme je le ferais avec Cortana entre deux appareils Windows 10!
  • Je peux, rien que par la présence de mon S8 avec le bluetooth allumé, déverrouiller ma session de Windows 10. L’appareil est détecté comme “de confiance” et fait office d’identité. Bien sur, c’est un paramètre que vous pouvez activer ou non! En cas de désactivation, l’identification se fera par l’empreinte de votre doigt, sur le téléphone!
  • Je peux également, depuis Samsung Flow, des documents et fichiers. Depuis Windows 10, il suffit de Glisser/Déposer dans Flow, et depuis votre smartphone Galaxy, il suffit de choisir Samsung Flow lorsque vous cliquez “Partagez” dans un document, ou depuis la galerie!

En toute franchise, c’est très pratique, et à l’heure actuelle, bien plus performant que ce que fait en France Cortana entre un Windows 10 Mobile et un PC Windows 10, par exemple. D’autant plus qu’en France, Cortana n’existe pas pour Android.

Bien sur, tout n’est pas parfait. Si la connexion Flow via Hello peut être faite lors d’une veille ou d’un Win+L de votre appareil Windows 10, ce n’est pas le cas lors d’un premier démarrage après extinction. Il faudra vous identifier avec votre code PC ou Windows Hello directement. Egalement, votre bluetooth doit être activé sur le PC et le téléphone, mais vous devez avoir une puce TPM sur votre appareil Windows 10. C’est obligatoire pour une utilisation en toute sécurité de Flow, qui permet, je vous l’ai dit, de déverrouiller votre session Windows 10 et d’activer un partage de connexion!

Mais quand on y réfléchit… C’est un bien maigre problème face à l’interconnexion que vous propose Samsung, via Flow, et gratuitement!

Samsung Flow
Samsung Flow
Prix: Gratuit
Samsung Flow
Samsung Flow
Développeur: Samsung Electronics Co, Ltd.
Prix: Gratuit

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Mathieu

    Sniff il n’y a pas de puce TPM dans mes 2 PC portables donc pas de Samsung Flow pour moi :'(