Aux Etats Unis, le modèle économie des téléphones et des forfaits mobiles n’est pas pleinement dissocié comme l’est le notre aujourd’hui, grâce à Free. En effet, énormément d’américain continuent d’acheter leurs téléphones en lien avec un forfait ou dans le cadre de renouvellement.
Les smartphones Nokia d’HMD étaient proposés aux Etats Unis, mais via Amazon ou d’autres revendeurs comme Best Buy, notre équivalent de la Fnac. Mais la marque semblait boudée par les opérateurs, du moins, depuis qu’ils sont de retour avec des smartphones Android.
Mais aujourd’hui, HMD a annoncé le retour des téléphones Nokia chez les opérateurs, dont deux aux US et un au Canada. Ainsi, Verizon accueillera le Nokia 2V, une version du Nokia 2 pensée pour le réseau de l’opérateur, et le Nokia 3.1 Plus chez Cricket.
Vous remarquerez qu’HMD et les opérateurs partenaires ont choisi de partir sur des Nokia accessibles et “premier prix”, pour conquérir le marché par le bas et ne pas prendre le risque d’une confrontation directe avec les iPhones et autres Samsung hauts de gamme.
Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour la Star-up finlandaise!