[Consécration] Realarm, mon application favorite, passe en version universelle Windows 10!
25 juin 2016
[En douce] Instagram pour Windows 10 se met à jour, en silence!
26 juin 2016

[Allusion] Quand Microsoft parle du Surface Phone, en quelques sortes!

surface phone

Durant le BUILD Tour de Microsoft (une version nomade de la BUILD de fin mars, a travers le monde) à Londre, Kevin Gallo, le Microsoft Corporate VP de Windows a fait quelques déclarations sur le futur de la stratégie mobile de Microsoft. Aucune surprise ici, mais des confirmations officielles sont toujours bonnes à entendre!

Il a en effet déclaré que Microsoft allait se focaliser sur le domaine de l’entreprise, que la stratégie Nokia d’inonder le marché d’entrées de gamme n’était pas la solution pour faire des bénéfices, et que l’entreprise a toujours été au cœur de Microsoft.

“We’re really aligned to what we’ve done on the Windows desktop,”dit il “which is we’ll lead with some high end and category innovation like we’ve done with Surface, and OEMs will go and build the breadth of the catalog.”

“Nous sommes vraiment en phase avec ce que nous avons fait sur Windows bureau, où nous avons pris la tête avec des innovations haut de gamme comme avec Surface, et les partenaires combleront le reste du catalogue”

Ces déclarations suggèrent alors que le prochain mobile de Microsoft se rapprocherait plus du HP Elite x3 que d’un Lumia quelconque: ciblé entreprise, haut de gamme, surement cher et vendu par des canaux spécifiques.

Kevin Gallo en profite également pour rajout que Microsoft n’a pas abandonné Windows Phone (les Insiders peuvent le voir), et qu’une grosse mise à jour arrive (en lien avec la mise à jour Anniversaire de Windows 10)!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Tom

    Concrètement à part l’amélioration des performances et de l’action center, que va apporter la mise à jour anniversaire à windows 10 mobile?
    En ce qui concerne la surface phone je pense que pour les plus impatients il serait mieux de se jeter sur le HP elite X3 qui à l’air d’être un super produit et qui se rapproche bien de la philosophie du prochain mobile de Microsoft.

    • Florentin

      Je suis en insider fast, je dirais bcp d’amélioration des perf, une meilleur complémentarité avec W10 (sync des notifs, SMS depuis le PC via l’app Message), une petite refonte des paramètres

    • Merlinius

      D’ailleurs, on as une idée de la date de sortie du HP Elite X3 ou pas pour le moment?

      • Tom

        Pas du tout, il sortira surement une fois que la mise à jour anniversaire sera déployée car pour le moment la version actuelle de w10 ne supporte pas les lecteurs d’empreintes.

        • Merlinius

          Je m’en suis douté pour ça mais je pensais qu’on avait une fenêtre de lancement potentielle genre cette été mais bon, je vais attendre.

          Merci pour l’information néanmoins.

          Cordialement,

          Merlinius –

  • Henri

    A voir ce que ça va donner. Perso, tant qu’il y aura des phones Windows Mobile avec autant de complémentarité avec mon PC. Le seul pint d’interrogation, c’est le tarif. Les 950 sont pas cher pour les fonctionnalités proposées

  • Nicolas Ranc

    londre ?