[Le comble] Android N, le mode “split view” avant Windows 10 Mobile!
7 juin 2016
[GOAAAAL] Avec Office, pronostiquez, gagnez!
7 juin 2016

[Albums de famille] Microsoft crée désormais automatiquement des albums de vos photos!

 

photos

Je viens d’être surpris par une fonctionnalité qui, si je ne m’abuse, est toute récente: OneDrive qui crée automatiquement des albums des photos que je prends, et qui transmets ça à Photos de Windows 10!

En effet, je viens de recevoir une notif sur ma Surface, indiquant “que mon album du weekend du 3 au 5 juin” vient d’être crée. Interloqué, je clique, et Photos s’ouvre, sur une page intitulée “Résumé de votre weekend: (Juin 3-6 2016)”.

Je regarde les photos, et oui, je les aies prises de vendredi soir à dimanche. Mais pas depuis ma Surface. Je comprends alors que tout ça vient de OneDrive, j’ouvre la dite application et magie, l’album crée est là.

onedrive

OneDrive a donc crée comme un grand un album photo de mon weekend avec les photos prises depuis mon Lumia (vu que je suis en sauvegarde automatique vers OneDrive), et vient donc de me balancer la notification sur ma Surface, en l’intégrant à mon application photo.

Utile et pratique d’avoir dissocié le weekend, j’aimerais maintenant savoir si OneDrive le fera seul et comme un grand pour une destination: si il voit que je suis une semaine à NY, va t’il me proposer quelques jours après le retour mon album de New York?

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!