[Un nouveau tour] La première Build de Redstone 3 est là pour les PC en Fast Ring!
7 avril 2017
[Imminence] Les appareils tiers Cortana, c’est pour très bientôt!
10 avril 2017

[Actif à l’intérieur] La Surface Pro 5, un rafraîchissement interne de la précédente?

Cela fait maintenant un an et demi que la Surface Pro 4 est dans les bacs, et toujours pas de remplaçante de la part de Microsoft. Pourquoi? ll faut du temps pour remplacer un appareil déjà parfait. La Surface Pro 4 est une magnifique évolution de la troisième, et il est difficile d’imaginer la suite si ce n’est “plus fin, plus puissant”.

Selon Paul Thurrott, la Surface Pro 5 pourrait être un renouvellement interne de la Surface Pro 4 avec, notamment, un processeur Kaby Lake (la septième génération des Intel Core). De plus, le connecteur de charge de la Surface Pro 4 ne subirait, selon lui, aucun changement.

La Surface Pro 5 pourrait donc se présenter comme, pour le même gabarit, plus puissante, et plus autonome, les générations Kaby Lake étant moins gourmandes et plus optimisées. C’est d’ailleurs le seul soucis de ma Surface Pro 4: une gestion de l’énergie à vannes grandes ouvertes..

De plus, une image repérée par WalkingCat montre ce qui ressemble à une Surface Pro 4, mais avec la date du 9 Mai 2017 dans la barre de tâches. Un indice?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Evolution à minima donc pour la Surface Pro.
    J’espère que la team en aura profité pour se consacrer au développement d’un appareil mobile nouvelle génération qui va tout déchirer ^^

    • tankocal

      Ne compte pas sur eux pour ça. Ils ont tous des androïdes et des iPhone même d’ile bossent sur un mobile ce dernier sera bancal parce que si le concepteur l’utilise pas son oeuvre il ne peut que avoir des approximations

      • Pierre

        On peut rêver !
        Microsoft commence à travailler sur OneCore avec les premières builds de Redstone 3 pour apporter Windows partout : Pc , mobiles , tablettes , objets connectés , systèmes embarqués dans les voitures , et pourquoi pas un jour venir concurrencer android dans les box opérateurs et autres.
        Nous avons déjà au travail des METTLER qui tournent sous Windows Embedded.
        J’aime à penser que cette prochaine évolution de Windows 10 arrivera accompagnée de nouveaux matériels 🙂

        • Windows Embedded ne date pas de Windows 10 non plus.