Windows Phone monte toujours en Europe!
6 janvier 2014
Nokia: “Ne faites pas comme Michael Bay (et Samsung), utilisez One Note!”
7 janvier 2014

Acheter son mobile, puis choisir Windows Phone ou Android comme OS?

Nokia_Windows_Phone_7_Anna_1-660x456

Concept sans rapport, pour illustrer l’article par son coté hybride

Impossible? Il semblerait pourtant que ce fut l’un des scénarios envisagés par Microsoft pour diminuer l’écart entre Android et son propre OS, Windows Phone.

L’idée est simple. Le client pourrait choisir tout d’abord le téléphone qu’il préfère (imaginons pourquoi pas des Lumia, des Galaxy ou des Xperia…) selon ses caractéristiques, et ensuite choisir l’OS qui intégrera définitivement l’appareil.

Une idée intéressante pour Microsoft? Surement dans le futur, mais pas maintenant:

  • J’imagine nombre de personne acheter un mobile et choisir sans aucun doute Android dessus, même des Nokia Fans, pour qui un simili 1020 sous Android serait le pied
  • La compatibilité… En effet, les flagship d’Android sont bien plus équipés sous le capots que les Windows Phone actuels
  • La difficulté.. Il faudrait que la plupart des acteurs mobiles travaillent sur ce projet, et pas sur que ça enchante des constructeurs tels que Samsung ou HTC.
  • Maintenant que Microsoft peut fabriquer ses propres téléphones avec l’achat de la division mobile de Nokia, ils ont pour interet de vendre leurs propres futurs téléphones non?

Bien sur, ceci ne fut qu’un scénario imaginé par Microsoft parmi tant d’autres, et non pas une décision officielle.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • “les flagship d’Android sont bien plus équipés sous le capots que les Windows Phone actuels” Lol je ne me sent absolument pas concerné! (1520) :p

  • رضا

    Cette conception est superbe