[Patronyme] Adieu Lumia France, Hello Windows!
16 mars 2017
[Livre relié] Le Surface Book 2, prévu pour être moins cher, mais sans sa marque de fabrique?
16 mars 2017

[A+B via C] Cartes de Windows 10 se met à jour, avec l’ajout d’étapes sur votre itinéraire!

Enfin! Cette fonctionnalité montre un peu le retard qu’a Cartes de Windows 10 sur certains points, mais bon, ne nous plaignons pas, elle est là: la possibilité de rajouter une étape sur un itinéraire!

Très demandée, cette possibilité de rajouter des étapes fonctionne de manière très simple. En effet, il vous suffit lorsque vous obtenez un itinéraire de cliquer sur le “+”, ou de vous contentez d’un clic droit sur la carte, et de choisir d’ajouter une destination!

Ainsi, votre itinéraire de A pour aller à B pourra passer par les lettres C, D ou même E. Vraiment pratique. Vous pourrez voir le voyage complet sur la Carte, ou voir le segment de chaque étape en cliquant dessus. Vous pourrez par exemple imprimer chaque étape séparément!

Et bien sur, avec votre Windows 10 Mobile, les directions guidées sont de la partie!

Il semblerait que la mise à jour (5.1703.707.0) ne soit disponible que pour les Insiders du Slow Ring. Pour en bénéficier (notamment les Insiders Fast), passer en “Lent”, attendez et cherchez les mises à jour!

Cartes Windows
Cartes Windows
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Estéban SOUBIRAN

    Enfin, ouiiii

  • lukylike63

    Yes

  • Pierre

    Un ajout bien sympathique , et très attendu j’imagine !
    On est encore à des années lumières du tandem Maps + Waze , mais ça avance , lentement , trèèèèèèèèèès lentement , mais surement ^^
    A noter que iCoyote vient de passer sa cartographie et son GPS maison sous les algorythmes de Here Maps , feu Nokia … sur Android j’entends bien , car sur Windows Mobile , iCoyote est restée scotchée dans les années 60 !

  • Tout un pataquès pour une fonctionnalité qui était de base sur Autoroute il y a des années. Facepalm !

  • Phil GOODE

    C’est mieux que rien et très tardif. Clairement l’application Cartes est assez en retrait par rapport et la concurrence en termes de fonctionnalités et de fiabilité.

  • nosole

    L’application carte a beaucoup régressé par rapport à la suite here drive. La qualité de directions est mauvaise, je ne parle même pas de la prise en compte du trafic, les stations de metro absentes des cartes et les radars sont absents. Hello 2006 !!!

    J’appréciais énormément de pouvoir télécharger les cartes en hors ligne, cependant, maintenant le l’application se borne à vouloir faire des recherches en ligne et ne trouve absolument rien en hors ligne…

    l’application waze sur windows phone est d’autant plus pitoyable que depuis peu j’ai un iPhone professionnel et j’utilise Waze uniquement sur ce dernier, reléguant au placard mon windows phone avec carte et waze…

    TOUT marche mieux sur mon iphone SE…messenger, waze, Facebook, Instagram, outlook, cartes, ratp, ouvrir une page web, siri, clavier predictif… Pour couronner le tout, la batterie est meilleure…. Et l’appareil photo (que je croyais ultime sur 950) se révèle presque aussi bien…mais surtout plus rapide, meilleur focus, FIABLE. (950 qui crash a l’ouverture de l’apn si tel verrouillé). La lecture d’empreintes met une claque au lecteur d’iris (plus rapide plus utilisable quand je bouge, pas besoin d’être collé au tel, plusieurs doigts = plusieurs personnes pouvant déverrouiller …)

    Je naï pas d’iPhone en tel perso uniquement a cause du prix d’achat…. Et un poil grace à continuum (qui est quand meme super)

    • nosole

      J’oubliai… Spotify !! x1000

    • voilà pourquoi je ne trouve que des points positifs à mon S7.. Qui en plus se targue d’avoir conservé la charge rapide et la charge sans fil 😉

      • nosole

        Pour le qi, jai rajouté un recepteur patch entre l’iPhone et la coque silicone….ca marche (un peu moins bien que les lumia, mais ca marche.)

  • lukylike63

    Mise à jour ce matin pour les fast!