[Pas plus officiel] Retrouvez la page produit HP du Elite x3!
23 février 2016
[Stairway to heaven ?] – Un peu plus d’info sur la relation entre Actiongram et l’Hololens
24 février 2016

[A prévoir] HP Elite x3: cher Windows Fan, tu ne pourras pas virtualiser tes applications bureau

x5

C’est la toute petite déception pour moi, m’ai je m’y attendais. Le nouveau superphone d’HP, sous Windows 10 Mobile, possède la capacité en Continuum de virtualiser des applications de bureau normalement incompatibles. Pour les virtualiser, il utilisera le “cloud” de votre entreprise, autrement dit les applications stockées sur un serveur dédié.

C’est aussi pour ça que j’avais un petit doute sur l’accès à cette fonctionnalité à nous, Windows Fans, qui ne l’utiliseront pas dans le cadre d’une entreprise.

Grâce à la page HP officielle du Elite x3, j’ai désormais la réponse:

Conçu par HP pour renforcer la mobilité professionnelle, HP Workspace vous permet d’utiliser de façon virtuelle vos applications professionnelles et Windows les plus utilisées5

Et donc, le Point 5: La mise à jour du logiciel HP Worspace pour Windows 10 est nécessaire et prévue dans une prochaine version. Un abonnement est exigé. Pour la virtualisation, l’application professionnelle doit être sous licence sur le réseau de la société.

Il y aura donc des blocages pour une personne souhaitant juste remplacer son 1520, par exemple: l’impossibilité de souscrire à un abonnement (réservé aux entreprises et surement, tarif adaptées à celles ci), et de fonctionner sous licence avec le réseau d’une société.

Cela n’enlève pas le potentiel du mobile pour autant, mais enlève un plus de celui ci!

Capture d’écran (14)

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • C’est pas grave. On attendra le Surface Phone et son proco x86 pour installer les applications de bureau directement sur l’appareil.

  • Man

    A mon sens il ne faudra pas longtemps pour que le hp workspace soit cracké. Ce n’est qu’un soft ^^. Ou des solutions alternatives vont emmerger

  • Mephistophelles

    C’est la toute petite déception pour moi, “m’ai” je m’y attendais …
    mais … m a i s , s’il te plait
    😉