[Razzia] Le Xiaomi Mi Pad 2, en rupture de stock en une minute
30 décembre 2015
[Vous avez été activé] Microsoft préviendra ses utilisateurs si un gouvernement les “espionne”
31 décembre 2015

[A l’an prochain] Une bonne année à tous, avec theWINdose!

Une bonne année à tous de moi 🙂

 

Et voilà. Encore une année qui se termine et une autre qui s’apprête à commencer. Ce cycle de 365 jours revient tous les ans au même moment, mais on en peut s’empêcher d’être solennel à chaque fois.

C’était une année particulièrement excitante, avec la sortie de Windows 10, des Lumia 950 et 950XL, les soubresauts du programme Insiders, mais aussi les quelques erreurs de com’ et l’inexorable peine de Windows Phone / Mobile  à séduire..

Mais sur theWindose, c’était une année mouvementée aussi! On l’a commencée sous le nom NokiaDay, pour finir sous theWINdose que vous avez choisi comme nouveau nom, une nouvelle application, un nouveau logo reprenant l’ancien par un de nos lecteurs,  mais aussi de multiples “PAL: Parole au lecteur” qui vous ont plu, des concours pour gagner mobile, accessoires et goodies… Et une année où l’on a pas chômé.

En effet, je me suis rendu à plusieurs lancements de mobiles, des events, l’ouverture du Microsoft Store de New York, tandis que Quentin partait au MWC de Barcelone, la Paris Games Week et la Comicon de Paris! Bref, on a essayé d’être sur tous les fronts.

On vous a inondé de 1318 articles sur l’année 2015, et 152 pays nous ont lu, mais en Top 3 la France, les Etats Unis d’Amérique et la Belgique. Vous nous avez aussi submergés avec vos commentaires, notamment Henri (ou Mr je-ne-sais-pas-quel-smartphone-prendre-du-coup-jai-un-Z5-et-un-950) et ses 732 commentaires (juste pour 2015), et Romain Ducher accompagné de Brice qui suivent juste derrière.

Mais ça, c’est pour 2015.

En 2016, on devrait vous proposer toujours plus de choses: une nouvelle application Windows 10 universelle, on en discute en ce moment avec Raphael, notre développeur, mais encore et toujours le MWC de Barcelone en Février, pour l’événement le plus proche. Puis qui sait, peut être le lancement d’un éventuel Surface Phone qui marquerait enfin, on espère, le regain d’intérêt pour ce bel OS qu’est Windows 10 Mobile.

Enfin, 2016 sera aussi une année avec vous, toujours, au quotidien. Car je n’oublie pas que si theWINdose en est là après 4ans et demi d’existence, d’évolution et de transformations, c’est surtout grâce à vous qui nous lisez. Grâce à vous qui commentez, partagez, et réagissez avec nous!

Encore mille fois merci, je vous l’assure, je suis fier d’exister en tant que blogueur Lumia/Windows/Microsoft à travers vous. Vous êtes un peu ma vie parallèle!

Sur ces mots proches d’une déclaration d’amour, je souhaite à tout le monde une excellent année 2016, pleins de bonnes résolutions que l’on ne tiendra pas, et si vous buvez et faites les fous ce soir, élisez un Sam ou restez dormir chez vos amis.

Big bisous, dirait Carlos!

Thomas et Quentin, vos Serial Posteurs

Et bonne année de Quentin!

Et bonne année de Quentin!

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • voirin nicolas

    j’espère que pour l’application universelle ont pourra mettre des commentaire via l’application, en tout cas merci pour tout ces bon article et à l’année prochaine.

  • Henri

    Bonne année à vous !

    Et merci d’avoir supporter mes hésitations tout au long de l’année 🙂 ! Promis, en 2016, je saurai prendre les bonnes décisions 🙂

    Comme Nicolas, j’espère qu’une appli universelle TheWindows sortira en 2016 avec possibilité de mettre des commentaires. Du côté de Microsoft, une amélioration de leur com et une stabilité dans Windows 10.

    Passez un bon réveillon !

  • Massis

    De grosses bises à toute l’équipe et pour votre travail quotidien au fil de l’année, et surtout, de 2016 qui promet d’être excitante avec la mise sur orbite de W10, W10 mobile et consorts.

  • Bonne année 2016 à vous aussi. Vivement nos prochaines doses de win sur theWINdose !