[EDITED][Houston, on a un problème] – Xbox, Skype, Outlook et plus affectés par des soucis relatifs aux comptes Microsoft
7 mars 2017
[La bonne carte] Pour la sortie de GWENT, gagnez une Xbox One S ultra collector!
8 mars 2017

[A deux, c’est mieux] Nokia jouerait la carte du double capteur photo?

Vous le savez, on vous l’a dit: les smartphones Nokia avec lentilles Carl Zeiss et technologie PureView, c’est du passé, il faut faire une croix dessus. Est ce pour autant que Nokia n’investira plus dans l’imagerie? Loin de là.

En effet, à en croire Phonandroid et les infos récupérées de MyDrivers, Nokia partirait sur une autre solution.

Attendus pour Juin 2017, ce sont deux smartphones haut de gamme qui verraient le jour, dont un avec un double capteur photo. Les applications peuvent être diverses et variées, comme Apple et son Zoom optique x2, LG et son ultra ultra grand angle, Huawei et son objectif noir et blanc Leica…

Quelle solution va choisir Nokia? De l’inédit? Une reprise d’un des éléments cités au dessus? Qu’importe, Nokia déclarait avoir “investi dans d’excellentes solutions d’imageries”. La seule déception pour moi, c’est qu’un smartphone chinois de plus (Nokia Mobile, c’est HMD + Foxconn) jouera la carte du double capteur.

Pour seconder tout ça, on évoque le Snapdragon 835, et 4 à 6Go de RAM selon la version. Le tarif pourrait piquer un peu.

 

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Sébastien Gara

    Même déception de mon côté….

    • On verra ce que cela donne. Mais j’ai peur que ce soit plus du mimétisme que de l’innovation.