[De l’eau de roche] Le nouveau Centre de Notifications, en images et vidéo!
3 avril 2016
[Video kill the Radiostar] Tune In, l’application pour Windows 10 Mobile!
3 avril 2016

[2ans, et bavarde!] C’est l’anniversaire de Cortana!

cortana

Bon pour être plus clair, c’était hier, le 2 avril. En effet, c’est le 2 Avril 2014 que Cortana a vu le jour sur Windows Phone. Elle était tout d’abord disponible aux USA, elle est arrivée en France fin 2014/début 2015.

En deux ans, la belle a fait du chemin. Sur PC avec Windows 10, sur Android et iOS, l’assistante personnelle de Microsoft se déploie vite, et devient de plus en plus efficace.

Je sais que beaucoup d’entre vous sont divisés à son sujet: certains l’utilisent au quotidien, pour la météo, “Hey Cortana”, écrire des messages, etc, tandis que certains la trouvent inutile et attendent de nouvelles fonctions asap. On imagine cependant un futur plus grand encore pour Cortana, avec plus d’omniprésence, plus d’intelligence grâce aux nouveaux bots de Microsoft… Lors de la Build, des actions plus pro actives de Cortana ont d’ailleurs été présentées, comme proposer des choses en fonction de votre emploi du temps!

Elle est disponible en Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Chinois et Japonais.

Joyeux anniversaire Cortana!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!