[Les étapes] La mise à jour Créateurs de Windows 10 disponible pour le Release Preview Ring
31 mars 2017
[ça pèse] Pour accompagner le Projet Scorpio, nous aurons en 4K: Forza 7, SW Battlefront 2 et Red Dead Redemption 2!
1 avril 2017

[1er Avril] WhartonBrooks dévoile le Cerulean Moment, un Windows Phone décevant

Vous rappelez vous des aventures, en 2016, de WhartonBrooks? Cette société qui, grâce à un fan de Windows Phone, a dévoilé Cerulean Mobile, une entreprise qui proposerait un Windows Phone avec des “technologies de rupture”? Un Windows Phone “pour les fans”, et je ne reprends ici que les mots du CEO, Greg Murphy?

Et bien, nous sommes le 1er Avril et si cela avait été une blague, on se serait bien marré. Mais c’est malheureusement la vérité.

Baptisé le “Cerulean Moment”, ce téléphone n’est qu’un Coship (constructeur chinois œuvrant en marque blanche), le modèle Moly X1, légèrement boosté.

En effet, le Snapdragon 410 est remplacé par un 617 (début 2016, donc, et compatible Continuum sans fil), les 2Go de RAM sont éclipsés pour du 3Go de RAM, et les 16Go de stockage laissent place aux 32Go.

Mais sinon… Le design est identique à ce téléphone Coship, sorti sous d’autres marques en Espagne, par exemple. Beaucoup de bruit pour rien, car c’est finalement un téléphone d’entrée de gamme (on parle de 5 pouces et 720p…), avec port Micro USB et pas de Type C, pour 290$.

Cerulean Mobile espère lever plus d’un millions de dollars en un mois pour lancer ce téléphone. Autant vous dire qu’après les échecs de NuAns et de Coship eux même, je ne crois pas en une autre tentative pour un téléphone qui n’a aucun charme ni aucune spécificité.

Ah, oui: si le financement aboutit, il devrait être livré en Aout 2017.

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Brice

    Sérieux, ce n’est vraiment pas un poisson d’avril ?

  • David

    Premier poisson de la journée

  • lukylike63

    J’ai le sentiment qu’ils sabordent le projet sans le dire….

  • tankocal

    Ce n’est pas un poisson d’avril l’info est tombée hier a moins que le 31 mars soit un jour pour les poisson d’avril. Pourquoi un mobile pour les fans est tant critiqué alors qu’on ne la pas eu en main? C’est les fans eux même qui tuent l’avancée du os. Beaucoup seront contents de ce milieu de gamme puisse que le smartphone windows a ce prix on en voit plus.

  • Duport Olivier

    Simplement parce que aujourd’hui, Microsoft manque d’applications sur leur mobile que le mode continuum est pas fini. Et que pour 100€ de plus on peut avoir le lumia 950xl avec de meilleur spec. Personnellement je n’achèterais pas ce mobile . Ensuite aucun développeur on finit véritablement leur application hormis Microsoft qui continue à mettre à jour leurs applications.
    Facebook par exemple ne permet d’avoir accès aux plus importante fonctionnalité que peux donner pleinement window 10 mobile et cela même 1 an après.
    Skype qui remplace l’application message n’est toujours pas pleinement adapté pour le mobile et le tactile. Etc etc .

  • Duport Olivier

    Par contre les deux trois applications qui montrent vraiment l’étendue de window 10 mobile et continuum sont a mes yeux , groove musique , film et tv et Mspoweruser. Qui sont vraiment mieux abouti au niveau mobile et tactile .