[Mardi fous] Mise à jour de Windows 10, PC et Mobile!
13 juillet 2016
[Amen] Nadella, CEO de Microsoft, trouve Pokemon Go parfait pour l’Hololens
13 juillet 2016

[Z’étaient là?] Rovio, avec Angry Birds, abandonnent officiellement Windows

Rovio, l’éditeur d’Angry Birds et ses dérivés, annonce dans un email l’arrêt du support de Windows Phone et PC, pour se concentrer sur iOS et Android.

Ce n’est pas une surprise, Rovio n’étant plus aussi puissant/confiant/performant qu’à la grosse période du jeu Angry Birds. Après des licenciements et des pertes importantes, c’est en toute logique que Rovio économise son énergie en esquivant un OS Mobile possédant une part de marché mondiale quasi insignifiante.

Ce n’est pas sans avoir essayé, Windows Phone ayant tout de même bénéficié d’Angry Birds et de pas mal de ses spin off. Mais même le développement d’Angry Birds et Bad Piggies sur PC est stoppé.

Quand l’un des acteurs majeurs du succès du modèle applicatif sur smartphone quitte le navire, c’est un sacré trou dans la coque qui est fait.

wp_ss_20160712_0002

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!