[Rien qu’a vous] Le Xbox Design Lab débarque en France!
12 juin 2017
[Echelle] Selon Microsoft, la PS4 Pro ne rivalise pas avec la Xbox One X, mais avec la S!
13 juin 2017

[ #XboxE3 ] Microsoft se recentre sur les jeux, mais de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox arrivent!

Lors de sa conférence à l’E3, Microsoft a dévoilé la Xbox One X, la console la plus puissante du monde, et la Xbox la plus compacte qui soit. Microsoft a présenté le produit, le look, les nouveautés liées à la 4K… Et des jeux. Surtout des jeux.

En effet, lors du lancement (que beaucoup jugent raté) de la Xbox One, Microsoft s’est concentré sur ses fonctions tierces, comme Kinect, la TV, le Hub, en délaissant le but premier d’une console: le jeu vidéo.

Du coup, pour la Xbox One X, Microsoft a vu les choses en grand: 42 jeux présentés, dont 22 en exclusivité pour la Xbox, et une vingtaine déjà annoncés en 4K. De quoi recentrer l’attention sur le jeu, le jeu, le jeu.

Mais les nouvelles fonctionnalités, alors? L’évolution du Xbox Live, de Windows 10 pour la Xbox et de l’interface? Et bien, selon Mike Ybarra, Vice Président et spécialisé jeu Xbox et Windows chez Microsoft, l’entreprise avait des jeux (beaucoup) à présenter. Et que oui, de nouvelles fonctionnalités arrivent, mais elles seront présentées à part de l’E3.

Une bonne astuce de la part de Microsoft: montrer une console qui séduira tout d’abord les joueurs, puis porter le coup de grâce de la séduction en montrant, un peu après, que la console la plus puissante du monde sera également douée pour autre chose!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • David

    En fait à force de s imaginer des choses invraisemblable avant la conférence on se monte le chou et finalement on est déçu car on avait trop d attente…mais c’est vrai que on gueule quand on parle trop console on gueule quand on parle trop jeux…en fait on gueule tout le temps…mais ceci dit moi la présentation était bonne vu des jeux intéressants…bref c est vrai que finalement on en a pas vraiment parler de la console…donc les deceptions viennent de là mais en réalité rien de neuf juste une console plus puissante et voilà enfin vivement la suite des possibilités pour la oneX