[La bonne oreille] Spotify se montre enfin dans le Windows Store!
20 juin 2017
[Répète après moi] Dites bonjour à Dictate, le nouveau projet du Microsoft Garage
20 juin 2017

[Work it] Office est désormais disponible sur Windows 10 S et Surface Laptop!

Le Surface Laptop de Microsoft est un bien bel appareil, performant, léger et fin, équipé de Windows 10 S. Cet OS lui garanti sécurité, performances, et une très longue autonomie. Seulement, il ne lui laisse accès qu’au contenu du Windows Store, et ne le laisse pas installer des logiciels venant de « l’extérieur ».

Comment utiliser la suite Office, alors, vu qu’il n’y a que les version « mobile » dans le Windows Store? Microsoft y a pensé!

En effet, la suite Office « bureau » est désormais disponible dans le Windows Store (en preview) pour Windows 10 S et Surface Laptop! Elle s’y retrouve comme n’importe quel application, mais c’est bien tout le potentiel de la version bureau que vous obtiendrez!

Pour ça, rien de plus simple:

Installer et activer Office sur un PC exécutant Windows 10 S

  1. Accédez à DémarrerBouton Démarrer , puis faites défiler la liste des applications pour y sélectionner une application Office telle que Word, Excel ou PowerPoint. L’application Windows Store s’ouvre.
  2. Si vous n’êtes pas encore connecté au Store avec un Compte Microsoft, connectez-vous maintenant. Si vous n’avez pas de compte, créez-en un. Ce compte sera associé à Office. Vous l’utiliserez chaque fois que vous voudrez installer ou réinstaller Office.

    La page Office du Windows Store s’ouvre.

  3. Sélectionnez Installer. Après l’installation de chaque application, une notification s’affiche dans l’angle inférieur droit.
  4. Pour ouvrir une application telle que Word ou Excel dans la page de produit Office, sélectionnez la vignette correspondante. Une fenêtre s’ouvre, indiquant les applications incluses dans la version d’Office que vous venez d’installer.
  5. Sélectionnez OK Vous pouvez à présent commencer à utiliser Office.

Pour rappel, avec l’achat d’un Surface Laptop, vous obtiendrez un an d’abonnement Office 365 Personnel!

Le Surface Laptop est déjà en baisse de prix sur Amazon, et se paie le luxe d’être moins onéreux que sur le Microsoft Store!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!