[A votre tour] Le SDK de Cortana, disponibilité imminente!
28 février 2017
[#MWC2017 x Soldes] – Le joli cadeau de Mozzo
28 février 2017

[Windows Book] Les premiers PC sur plateforme ARM, avant la fin de l’année, à un tarif raisonnable

L’année dernière, Microsoft a fait l’annonce d’un Windows 10 compatible plateforme ARM. Concrètement, Windows 10 est désormais capable de tourner sur des processeurs mobiles, comme le Qualcomm Snapdragon 835.

Cela induit donc des performances toujours à la pointe, une consommation de batterie minimisée, et des coûts réduits.

C’est les paroles de Keith Kressin, Qualcomm, qui donnent une indication. Selon lui, nous verrons les premiers PC exploitant des puces mobiles Qualcomm avant la fin de l’année. Ils auront un prix attractif, ni bon marché, ni déraisonnable.

Durant le MWC qui se déroule en ce moment à Barcelone, WBI a pu rencontrer Enrico Salvatori, de Qualcomm Italie, qui leur a précisé que le partenariat Microsoft/Qualcomm était cher aux deux entreprises.

Rappelons que les constructeurs, et peut être même Microsoft, seraient en train de tester les combinaisons Windows/Qualcomm!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Sébastien Gara

    je suis bien curieux de voir, si ça fonctionne bien, que vont faire les chromebooks ?

  • talwinb

    Une news intéressante, affaire a suivre de près, si le prix « raisonnable » est toujours de mise a la sortie cela pourrais bien révolutionner le monde des tablettes

  • Pierre

    Et pourquoi pas un smartphone équipé d’un Snapdragon 835 avec Windows 10 !
    Ca va être long d’attendre jusque là …