[Verre à moitié vide] Microsoft rembourse les achats de CoD: Infinite Warfare!

648x415_call-of-duty-infinite-warfare-sort-monde-entier-4-novembre-2016

648x415_call-of-duty-infinite-warfare-sort-monde-entier-4-novembre-2016

C’est une drôle d’affaire que nous rapporte MotherBoard ce weekend. En effet, Call Of Duty: Infinite Warfare est sorti depuis quelques jours, et la franchise renouvelée annuellement en rencontre pas le succès escompté. Pire, il semblerait bien que cette année, Battlefield 1 soit le maître.

CoD: IW est donc disponible sur Xbox One, PS4, et PC. Ainsi, si le jeu possède une campagne solo, c’est bien pour le multijoueur que le jeu est acheté, et réaliser du kill à la chaîne, en ligne.

Les joueurs Xbox jouent entre joueurs Xbox. Les joueurs PS4 jouent entre joueurs PS4. Et les joueurs PC jouent… séparés. En effet, ceux qui auront acheté CoD:IW depuis le Store Windows 10 où il est disponible ne pourront jouer contre ceux qui l’ont acheté sur Steam.. Pourtant PC également.

Bref, l’échec donc, c’est quand les acheteurs de CoD:IW depuis le W10 Store lancent des parties en ligne… Cherche, cherche, et cherche encore des parties sans jamais trouver quiconque pour jouer. Forcément, avec un nombre restreint d’acheteurs, difficile de tomber sur une partie adéquate.

Microsoft ne semble pourtant pas difficile, et accepte facilement le remboursement du jeu.

Est ce la faute de Microsoft? Pas vraiment, l’entreprise promouvant le cross plateforme et travaillant avec joie, main dans la main, avec les partenaires voulant proposer un cross plateforme PC/Xbox. Pourquoi donc empêcher un cross « PC/PC »? Je pense à une flemmardise sans nom d’Activision.

CoD:IW serait il un échec, en dehors de cette histoire? Sans aucun doute, quand on connait le succès habituel de la saga. « Larouetourne tourne », comme dirait Ribéry, car même Farming Simulator 2017 rassemble plus de joueurs sur Steam!

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Cela fait déjà plusieurs années que la saga Call of Duty décline. Ses meilleures années étaient début 2010 et sont donc désormais derrière elles. La série a encore quelques bonnes années devant elle, mais cela n’ira pas en s’arrangeant. Les fastes de 2010 à 2012 voire de 2009 à 2013 ne reviendront pas. La série va tranquillement s’éteindre jusqu’à ce qu’Activision la range dans un placard ou bien en fasse des épisodes plus espacés dans le temps pour en augmenter la qualité. D’ici là une autre série commerciale à succès prendra la place de CoD chez Activision (Destiny ?) et une autre série commerciale de FPS prendra place dans les salons des kikoolols si ceux-ci sont encore à la mode (Destiny ? Battlefield ? Titanfall ? Une série FPS « made in Ubisoft » qui n’en a pas encore ? Encore autre chose ?).

    Mis à part ça j’ai toujours trouvé aberrant le fait que le « cross online », où tous les joueurs online se retrouveraient sans distinction de machine, soit aussi peu répandu. Je ne parle pas forcément de Call of Duty. Là c’est encore pire puisqu’on sépare les joueurs selon leur magasin d’achat. À quand la séparation des onlines entre ceux qui achètent chez Carrefour et ceux qui achètent chez Auchan ? Bref on a là encore une preuve que le Windows Store ne sert à rien en matière de gaming et que ce n’est pas avec ça que Microsoft va tuer Steam.