[Snap!] Démo du futur mode « multi fenêtre » de Windows 10 Mobile en Continuum!
29 septembre 2016
[Coup de sifflet] – Fifa 17 disponible, nos premières impressions !
29 septembre 2016

[Vengeance] Salesforce tenterait de faire annuler le rachat de LinkedIn par Microsoft!

Nous vous rapportions le 13 Juin 2016 que Microsoft rachetait LinkedIn, le « réseau social du CV professionnel » pour la bagatelle de 26$ milliards. Il y avait d’autres concurrents pour le rachat, notamment Salesforce.

Bien sur, le rachat n’est pas validé par toutes les instances, et comme pour Microsoft-Nokia ou Nokia-Alcatel Lucent, la Commission Européenne doit aussi donner son aval, après avoir validé plusieurs critères comme celui de la concurrence, et éviter de créer des monopoles.

Selon le New York Times, une source anonyme déclare que Salesforce tenterait d’ailleurs de faire annuler ce rachat auprès de la CE, en invoquant la quantité de data détenue par LinkedIn qui, tombant dans les mains de Microsoft, donnerait un trop gros avantage à Microsoft.

Rappelons que Salesforce est « une plateforme pour aider les entreprises à se connecter avec leurs clients comme jamais grâce à des outils de vente, service client, marketing, collaboration, d’analyse de données et de développement d’applications. »

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!