[On l’a échappé belle] Un Feature Phone « Microsoft » en prototype!
23 mai 2016
[Pas un mirage] Le Wireless Display Adapter V2 Microsoft, 46€ sur Amazon!
23 mai 2016

[Vaches à lait] Vous avez un Lumia? Vous paierez peut être la redevance TV!

e3318_taxe_750_560

Incroyable mais vrai, votre smartphone ou votre tablette vont vous coûter plus cher que prévu. En effet, l’Etat français, très motivé et inventif quand il s’agit de ponctionner des sous, voudrait élargir la taxe sur la redevance TV.

Actuellement, si vous possédez une TV chez vous, vous devez vous acquitter d’un peu plus de 130€ de « redevance TV », une taxe sur vos impôts pour financer les chaînes publiques comme France 2, 3, 4…

Mais, aujourd’hui, remarque Audrey Azoulay, la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication en France, la TV est regardée par de plus en plus de monde sur leurs smartphones et tablettes.

« aujourd’hui, la redevance repos[ait] uniquement sur la détention d’un poste, alors qu’on [pouvait] regarder la télévision sur Internet, les tablettes, les smartphones. Il faudra[it], (dit-elle), réfléchir à la manière d’intégrer ces nouveaux modes de diffusion dans la redevance« 

Je suis outré de base par la redevance TV, sachant que je ne regarde pas les chaînes publiques, et qu’en plus, je paye un abonnement cher un FAI pour sa box TV. Je paye pour recevoir la TV, et je paye pour l’avoir reçu. Bref. Mais me dire que ceux qui, jusqu’à maintenant, ne la payait pas car pas de poste à la maison, puisqu’ils ont un smartphone, devront aussi s’y mettre?

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Henri

    Clairement, le système actuel est obsolète. Regardez Canal+ et Bein qui vont se lier (Canal devenant le diffuseur exclusif de Bein) : Au final, le client paiera 50 euros/mois pour avoir la même qualité de service d’avant Bein où, à ce moment, il ne payait que 35.

    Perso, je paye déjà la redevance, donc, je suis aps concerné, si ?

    • Une fois que payes tu peux avoir le nombre d’appareils concernés par la redevance que tu veux, si je ne m’abuse.

  • Qui d’entre vous ou Nokians a pompé sur l’autre pour l’image de l’article ?

    • On l’a pris chez MWP, initiateur de l’article récupéré sur Le Parisien