[Ze Winner iz] #FitChallenge, les grands vainqueurs!
4 juillet 2016
[Partout, on vous dit] Xbox Play Anywhere, lancement le 13 Septembre!
4 juillet 2016

[Vacances] Microsoft invite les vacanciers à adopter le #RéflexeGeek

Alors que les vacances d’été arrivent à grands pas, Microsoft propose quelques trucs et astuces pour accompagner cette période où voyages et dépaysements sont de mise. Décliné sous forme d’infographie, #RéflexeGeek est un ensemble de conseils pour optimiser son été grâce à Windows 10, l’OS toujours plus humain et personnel qui fête bientôt son anniversaire et propose à cette occasion de nouvelles fonctionnalités survitaminées !

#RéflexeGeek

  1. Optimiser ses appareils ! en faisant la mise à niveau vers Windows 10 pour profiter du système le plus abouti et le plus sécurisé qui soit.
  2. Avoir tous ses documents sur soi. Numériser ses documents pour y accéder n’importe où, et sur n’importe quel appareil grâce à OneDrive. Passeports, réservations, factures, toujours dans la poche !
  3. Sécuriser ses écrans en un clin d’œil ! Quoi de plus sécurisé que la forme de son visage, ou son iris ? Windows 10 propose depuis un an déjà, Windows Hello, une solution simple et rapide pour se connecter à son appareil. Fini les mots de passe casse-tête à mémoriser, désormais il suffit de montrer son plus beau sourire pour déverrouiller son appareil !
  4. Demander son chemin à une alliée en adoptant le réflexe Cortana, pour trouver un monument, un musée, ou… le bar le plus hype du coin !
  5. Etre (h)appy ! en téléchargeant les apps summer hit depuis le Windows Store et se préparer à passer des vacances en mode farniente ! Pas de besoin de se fatiguer au beach soccer quand on a l’app FIFA Ultimate Team !
  6. Ne jamais être lost in translation ! Un problème de communication avec l’habitant ? Ayez le réflexe Skype Translator, pour échanger plus facilement à l’étranger, grâce à une traduction en direct.

Et dès le 2 août, grâce à la mise à jour Anniversaire pour Windows 10, les aoûtiens pourront adopter de nouveaux réflexes geek ! Les plus gamers d’entre eux vont pouvoir jouer sur PC ou console de manière indifférenciée grâce à Xbox Play Anywhere et les artistes en herbe dessiner, annoter et s’amuser grâce aux fonctionnalités de Windows Ink.

Bonnes vacances !

Le dispositif #RéflexeGeek, présenté par Microsoft France, sera relayé sur les réseaux sociaux, via le compte Twitter @MicrosoftFrance, et sur son compte Facebook dès le 4 juillet.

infographie-windows-10

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Thieric

    Ils ont bon dos de citer Waze, l’appli qui transforme ton tel en poêle à frire, et qui n’a pas été mise à jour depuis 2 ans !!

    • Henri

      D’ailleurs, y’a rien sur Waze ? PAs de rumeur d’une amélioration ?

      Après, l’avantage, c’est qu’il y a encore les radar fixe dessus, ce qui est top en ce moment. L’inconvénient, c’est que mon écran se met en vieille même quand Wze est actif en plein écran. Si quelqu’un a une astuce…

      • Man

        Jai le même problème sauf si l’appli est en mode guidage l’écran ne s’éteint plus.

        • Henri

          J’ai redémarré mon téléphone et ça fonctionne

  • Henri

    Epingler les lieux à visiter sur son smartphone ! J’épingle tous les lieux des vacances dans un dossier de mon 950 (location, supermarché, accrobranche, etc…) plus facile ensuite pour y aller !