[Uniformité] A l’inverse d’Android, Windows 10 (PC) dit NON à la fragmentation!

adduplex-oct-4

adduplex-oct-4

C’est une bonne nouvelle que nous apprends ici AdDuplex! En effet, grâce à ses données, AdDuplex nous révèle un bon déploiement de la mise à jour Anniversaire de Windows 10!

  • 76.6% des PC sous Windows 10 ont adoptés la mise à jour Anniversaire
  • Cela a plus que doublé par rapport au mois précédent!

Et donc, je parlais de fragmentation: avec un taux aussi important d’adoption, les développeurs peuvent se concentrer sur les features de Windows 10 Anniversaire sans craindre de laisser grand monde derrière!

adduplex-windows-device-statistics-report-october-2016-7-638_spwvlt

Au niveau mobile, c’est différent: 90% des mobiles sont sous Windows 10 Mobile Anniversaire ou plus, donc une très faible fragmentation, mais W10M ne représente que 14% de Windows sur téléphone. En effet, WP8.1 plafonne toujours à 78%. Quelle erreur pour Microsoft d’avoir laissé tout le monde derrière..

adduplex-windows-device-statistics-report-october-2016-6-638_fgibkh

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Coco74

    C’est une mise à jour obligatoire qui se fait sur tous les appareil…
    Android, c’est le constructeur qui choisis si le téléphone va être mis à jour et s’occupe de faire la maj, là ou pour Windows, c’est Microsoft.
    Windows est fragmenté, avec Windows 7, 10, vista, xp.

  • DBK

    C’est vrai que la fragmentation peut être un frein au onewindows
    Il n’y a que peut d’intérêt de développer une app UWP si seulement 14% des quelques Windows mobiles existant peuvent l’utiliser… Mais je pense que un manque de communication de la part de MS se cache aussi derrière tout ça, beaucoup de personnes possèdent un téléphone éligible Windows 10 mobile et ne font pas la mise jour car elles n’en n’ont pas connaissance …