[Bleu Azure] Microsoft, intéressé pour jouer un rôle pour HERE?
1 avril 2016
[Compétition] Microsoft Health devient social, challengez vous avec ou sans Band!
2 avril 2016

[Tuile+] SNCF, l’appli de toutes les surprises: Une tuile plus évoluée?

 

vsvgsd

Il y a une toute nouvelle application SNCF (officielle) pour Windows 10. Mobile, PC, Continuum, elle est universelle et extrêmement bien développée.

En effet, elle exploite tout ce qu’il faut de Windows 10: une application extrêmement bien pensée et fluide, l’intégration des commandes vocales de Cortana et… Et une tuile plus évoluée.

Epinglez la tuile SNCF sur votre menu démarrer (PC, elle n’est pas disponible pour mobile), et tentez un clic droit dessus, ou un appui long puis les trois petits points.

jpeg

Vous verrez alors apparaître les fonctions communes à toutes les autres, comme redimensionner la tuile, la désactiver ou la supprimer. Mais… Trois petites options sont disponibles en dessous, dans un rectangle plus noir. Un accès rapide aux tâches, ici les Gares, les Trajets et les Favoris. C’est donc des sections spécifiques de l’appli qui s’ouvrent!

Pour l’instant remarqué uniquement sur cette application, Microsoft propose aussi sa version du « 3D Touch » d’iOS, l’appui de différente force permettant différentes fonctions!

SNCF
Développeur: SNCF
Prix: Gratuit

Merci à Florentin pour l’info

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Florentin

    En fait j’ai remarqué que j’ai ça aussi pour des logiciel win32 comme Office (document récents, nouvelles notes et capture pour OneNote) ou Firefox (sites récents et ouvrir un onglet ou une navigation privée) mais pour aucune application y compris la version mobile de OneNote, le reste de la suite Office Mobile ou Edge hormis l’appli SNCF.