[St Thomas] Le Alcatel Idol Pro 4 en images!
8 septembre 2016
[Rupture] Whartonbrooks et Cerulean Mobile proposeront un Windows 10 Mobile
9 septembre 2016

[Train grande ligne] Surface AIO, Surface Phone, des dates et infos plus fraiches!

Je suis content de vous partager ces nouvelles infos. De un, elles ne viennent plus des « sources » censées fiables de Daniel.R de WC qui finalement, semble se moquer de lui, Mais de Zdnet. De deux, j’adore Mary Jo Foley!

Bref, voici les dernières infos concernant Surface, selon les propres sources de MJF!

  • Un événement fin Octobre pour Microsoft, où seront déballés un ou plusieurs appareils Surface
  • Un de ces appareils possède le nom de code « Cardinal »
  • Cet appareil, le Surface Cardinal, devrait remplacer votre bureau en « Studio ».
  • Selon elle, ce Surface Cardinal pourrait donc être le AIO (All In One) précu en trois tailles, 21, 24 et 27 pouces
  • On pourrait supposer également que ce Surface Cardinal, si il est bien le AIO, soit la version « grand public » du Surface Hub, destiné aux entreprises.
  • Le Surface Book 2 et la Surface Pro 5 ne devraient pas être attendus avant le printemps 2017. Pourtant, elle évoque de ses sources un rafraîchissement de certains produits pour Octobre également, avec nouveaux et plus puissants processeurs
  • Pas de successeur au Microsoft Band 2 cette année
  • Que le Surface Phone devrait arriver « considérablement plus tard » que le SB2 et la SP5! Cela veut dire quoi? Après l’été 2017? Automne 2017?

Si l’événement d’Octobre 2016 s’annonce plein de petites choses, forcément, la mauvaise nouvelle du lot est le Surface Phone. Si cette info se confirme, se projeter avec un Surface Phone encore plus loin dans le temps qu’Avril 2017 en chagrinera plus d’un.

Pourquoi?

Car le Surface Phone serait vraisemblablement l’appareil dans lequel Microsoft croirait. Bien plus qu’un Lumia conçu par des Nokians, vous en conviendrez. Il serait un matos où Microsoft serait fier de montrer Windows 10 Mobile.

Bref, en attendant, un utilisateur mobile considéré par Microsoft est un utilisateur iOS ou Android.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Florentin

    D’après Dr Windows et ses sources ce sera RS2 et Automne 2017 pour le Surface Phone http://www.drwindows.de/content/10866-inside-windows-mobile-war-kommt.html

  • Le Surface Hub et le Surface AIO n’ont rien à voir. Le Surface Hub n’est qu’un écran ou tableau interactif là où le Surface AIO est un PC destiné à concurrencer les iMacs.

    « Que le Surface Phone devrait arriver « considérablement plus tard » que le SB2 et la SP5! Cela veut dire quoi? Après l’été 2017? Automne 2017? »

    Ce peut aussi être Avril si les SB2 et SP5 sont annoncés en Octobre. Il serait bizarre que Microsoft se contente du SAIO pour les fêtes de fin d’année, d’autant plus que ce ne serait guère qu’un PC fixe. Il serait logique de le voir au moins accompagné d’une Surface 4 à défaut d’une Surface Pro 5.

    Mais bref c’est pas bon si le Surface Phone ne sort que fin 2017. Après cela ne m’étonne pas tellement non plus. Les rumeurs autour du « Panos Phone » ne sont pas si vieilles que ça, il faut du temps pour faire un smartphone et l’équipe Surface est inexpérimentée sur le sujet. C’est normal que ça mette du temps, ils n’avaient qu’à confier le projet à Microsoft Mobile qui aurait fait ça vite et très bien au lieu d’aller les démanteler.

    Quant à W10M il n’en est plus à 6 mois près au point où il en est, hélas pour lui.

  • Alyster972

    bon ben Nokia sous android alors…
    octobre 2017… j’aurai JAMAIS la patience

  • Thieric

    En même temps, Lumia 950 XL acquis en décembre 2015… Attendre deux ans avec le même tel c’est ce que j’ai toujours fait donc au contraire c’est très bien, ça m’évitera d’être tenté ☺. Le Truc c’est que j’avais plutôt parié sur le surface phone 2 histoire que les Gros défauts du premier soient corrigés, mais là du coup ça risque d’être très long…