[Tendu] La CNIL se fâche, Microsoft en face!
21 juillet 2016
[Potable] Viber pour Windows 10 sort de beta, une bonne nouvelle!
21 juillet 2016

[Tout feu, tout flamme] Quand Microsoft Portugal attise le feu Pokémon Go sur Windows!

Ah, Pokémon Go. Le plus gros phénomène mobile du moment, dont les possesseurs de Windows Phone se retrouvent, une fois de plus, écartés.

Les plus habitués y seront insensibles, après les affaires Snapchat ou Candy Crush (qui a mis quoi, deux ans à débarquer chez nous?). Mais cette fois ci, c’est différent. C’est nostalgique, c’est un mouvement, une passion, un engouement qui existe depuis les années mi 90.

Pour ma part, j’ai moi même grandi avec Pokémon (je suis un 1992, Pokémon Rouge et Bleu sont sortit quelques années plus tard, c’étaient mes premiers jeux GameBoy avec Megaman et Super Mario Land 2), et je suis particulièrement sensible à ce phénomène. J’utilise d’ailleurs un S7 pour pouvoir profiter du jeu!

Bref, malgré une pétition pour porter le jeu sur Windows qui CARTONNE, et qui regroupe plus de 81 000 signatures, rien ne bouge. Et est ce que ça va bouger?

Selon Microsoft Portugal, oui. Le Social Media déclare que bientot, l’application sera là.

Hi Rafael,
The application will be home soon, which refers to the windows phone store.
Thank you,
Team Microsoft Portugal

Bref… J’avoue qu’ici, Microsoft Portugal et son CM semblent plutôt jouer la carte de l’apaisement. Si le tout était un peu plus crédible de la part d’un ingénieur sur le Feedback Hub, je vois pas comment ils pourraient être plus au courant que Niantic ou Microsoft Corp et ses devs d’un quelconque avancement.

On peut y croire, mais je n’y mettrais pas ma main à couper.

source

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!