[Tous ensemble] – Microsoft devrait lancer Microsoft Teams, son concurrent à Slack

skype-teams-hero

 

Pour ceux ne connaissant pas, voici une rapide présentation de Slack :

Slack est un service mis en place par une startup de la Silicon Valley pour améliorer la communication dans les entreprises. Ils partent du principe qu’il faut aller plus loin dans la plupart des entreprises. Ils ont donc créé un réseau social d’entreprise, ce qui pour eux, est la communication du 21ème siècle

C’est pour rentrer sur ce marché de la communication dans les entreprises que Microsoft devrait annoncer Microsoft Teams lors d’un évènement Office la semaine prochaine, le 2 Novembre, à New-York.

Grâce à deux screenshots dévoilés par MSPU, nous savons que ce concurrent à Slack lui ressemblera dans les grandes lignes. Channels, Groupes, Messages privés seront présents ; tout comme la possibilité d’illustrer ses messages avec des emojis, giphy, images et photos. Sont soupçonnés une intégration de Skype pour les appels audio et vidéo ainsi qu’Office 365 pour accéder à des fichiers Word, Excel et PowerPoint.

 

Aucune annonce officielle pour le moment, mais le nom de domaine teams.microsoft.com est déjà accessible, sûrement pour un pré-déployement en interne.

Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant le 2 Novembre une fois l’annonce faite (ou non :D)

Via