[Ton père le vitrier] Microsoft proposera la tuile transparente de Skype pour Windows 10 dans une prochaine mise à jour!

L’un des éléments principaux de Windows 10 et THE élément de Windows 10 Mobile, c’est bien sur.. La Live Tile. Elle permet, en plus de se façonner son propre écran d’accueil, d’avoir accès à ses applications préférées, et de voir les dernières mises à jour et infos de ces dernières.

Avec Windows 10 mobile, Microsoft a poussé encore plus loin la personnalisation de l’écran d’accueil en gérant, au pourcentage près, le degré de transparence.

Seulement, voilà. Des applications n’utilisent pas toutes les possibilités de l’OS et certaines sont de Microsoft. En effet, des applications, comme Skype qui arbore un bleu clair, ne changent pas de couleur pour s’adapter. Microsoft travaille d’ailleurs dessus, MSN Météo étant la toute dernière à avoir bénéficié de l’attention de la firme de Redmond.

Et ce n’est pas fini: En effet, d’après le partage du Feedback Hub de Microsoft par @Massis_, un de nos plus anciens lecteurs, Microsoft travaillerait sur la possibilité de rendre la tuile de Skype transparente, et cela serait disponible dans une prochaine mise à jour. Enfin!

Il faut dire que Skype bénéficie d’une attention toute particulière de Microsoft en ce moment, et c’est tant mieux!

Nous pouvons donc nous poser la question: pourquoi Microsoft ne proposait pas de base ce genre d’option pour toutes ses apps, tuile transparente ou tuile du thème de l’application? Une seule réponse pour moi: la couleur s’associe souvent à l’image de marque du service… Comme le bleu clair de Skype!

skype

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!