Windows Phone 8.1: fuites du centre de notifications!
10 février 2014
Nouvelle taille de tuile pour Windows Phone 8.1?
10 février 2014

Test: Enceinte bluetooth AquaFonik waterproof, pour la douche!

Voici un test d’un produit plutôt original et qui saura surement vous satisfaire. Je cherchais quelque chose pour écouter ma musique sous la douche, car mes Nokia play 360 se retrouvaient avec un son étouffé une fois les portes vitrées fermées. L’enceinte AquaFonik waterproof venant du site MobileFun.fr était la solution!

Qu’est ce que c’est ?

L’enceinte Aquafonik, vous l’aurez compris, est une enceinte bluetooth Waterproof à utiliser sous la douche, fixable grâce à une ventouse. Elle possède les fonctions de base, et un bonus. En effet, elle a les touches pour passer et remettre la musique, play et pause, le volume est modifiable en appuyant longuement sur les touches « passer » et « précédente ». Elle se recharge par un chargeur fournit en USB.

Elle fonctionne parfaitement avec Windows Phone et les Lumia, et l’appairage est automatique après la première fois.

Le bonus? Elle possède un micro et une touche décrocher, elle permet même de recevoir vos appels! En effet, une fois reliée en bluetooth à votre téléphone, les appels lui sont dédiés comme un kit mains libres.

Points forts et faibles

  • L’enceinte possède un son assez fort pour la superficie d’une douche, amplifiée par la résonance des parois
  • Les touches étanches
  • La capacité de prendre son appel même sous la douche!
  • L’autonomie de 6 heures!
  • L’enceinte est étanche pour une douche certes, mais je n’ai pas voulu tester une « immersion », qui me paraissait trop téméraire pour cette petite enceinte
  • Plastique « cheap », mais pour 20€… 🙂

 

L’enceinte existe en bleu, vert et rose. Elle est disponible sur le site Mobilefun.fr et dans la catégorie Enceinte Bluetooth, pour 20€!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!