[Amputation] Des fonctionnalités arrachées aux Lumia 950 et 950XL
27 février 2017
[Always On] Alcatel présente son 2en1 4G sous Windows 10: le PLUS 12!
27 février 2017

[Symbiose] Avec le nouveau Flow, Samsung améliore les relations Android/Windows 10!

Hier, durant sa conférence MWC2017 de Barcelone, Samsung n’a pas annoncé de mobile. Mais plusieurs tablettes, dont 2 sous Windows 10. Nous avons ainsi vu naître les Galaxy Book 10.6 et 12 pouces!

Avec ses tablettes, Samsung renouvelle un service qu’il proposait déjà sur sa Galaxy Tab Pro S: Samsung Flow, qui permet une interaction plus ou moins profonde entre un smartphone Android et un PC Windows 10.

Actuellement, Flow ne fonctionne qu’avec un Galaxy sous Android et une tablette Galaxy sous Windows 10. Et avec les Galaxy Book, c’est un Flow suréquipé que la firme coréenne nous dévoile!

Pour le moment, Samsung Flow permettait au Galaxy (Android) d’envoyer ses notifications à la Galaxy (Windows 10), et de partager sa connexion 4G. Mais voilà ce que Samsung rajoute:

  • Possibilité de déverrouiller sa Galaxy (Windows 10) avec le lecteur d’empreintes du Galaxy (Android)
  • Possibilité de partager une photo via Flow du Galaxy (Android) vers la Galaxy (Windows 10)
  • Possibilité de partager des documents, comme PDF, de la Galaxy (Windows 10) vers le Galaxy (Android)
  • Possibilité, en plus de consulter les notifications de votre Galaxy (Android) depuis le Centre de Notifications de la Galaxy (Windows 10), d’y répondre comme n’importe quelle réponse rapide!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Tout ce que MS nous promet depuis des lustres avec Cortana , mais qui n’est jamais arrivé !

    • C’est surtout Cortana qui n’arrive pas en France. Et qu’on ne nous fasse pas croire que cette fois-ci c’est un problème de langue !