[Bouton Rouge] Le nouveau Windows Store n’est plus disponible
22 mai 2016
[On l’a échappé belle] Un Feature Phone « Microsoft » en prototype!
23 mai 2016

[Surréalité] Il ne faudrait pas que l’Hololens vire à ça!

 

hyper réalité

Deux technologies semblent s’affronter, doucement (tant elle sont à leurs balbutiements) mais surement, pour l’avenir: la réalité virtuelle, et la réalité augmentée.

La réalité virtuelle vous coupe de l’environnement réel en vous intégrant dans un film, un jeu, des applications. Il faut alors prévoir un espace sécurisé, une pièce vide, pour ne courir aucun danger. C’est le chemin pris par HTC (Vive), Samsung (Gear VR), LG, Facebook (Oculus), etc.

La réalité augmentée elle, intègre des éléments virtuels dans un environnement réel. Votre environnement. Le casque prends alors l’apparence de grosses lunettes de soleil, on voit au travers. C’est moins immersif, mais plus interactif avec le monde réel. C’est le chemin pris par Microsoft et son casque, l’Hololens. Petit aparté, mon amie Julie à pu tester rapidement l’Hololens la semaine dernière.

Voici une vidéo, futuriste et pour ma part, très pessimiste, de ce que pourrait devenir la réalité augmentée. Un monde tout virtuel, où vous êtes un produit, ciblé de toutes part pour consommer d’autres produits. Ce qu’on est déjà, en somme, mais multiplié par 1000.

On est loin, bien sur, d’avoir une technologie permettant autant d’interactions et d’immersion dans le réel, mais c’est clairement ce que propose la réalité augmentée, et du coup, la technologie de l’Hololens.

HYPER-REALITY from Keiichi Matsuda on Vimeo.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!