[Cinéphile] Netflix pour Windows 10 se met à jour, avec téléchargement des vidéos!
3 avril 2017
[Point de vue] Le rendu des Cartes de Windows 10 s’est il amélioré ou dégradé?
4 avril 2017

[Surface Kindle] Un écran e-ink pour un clavier Surface révélé dans un brevet Microsoft

 

Microsoft bosse constamment, comme les autres entreprises, sur des innovations et brevets qui ne voient pas tous le jour. Cependant, celui ci fait écho à un autre projet de Microsoft un peu plus vieux.

Ce brevet est donc celui d’un second écran pour un appareil type Surface, mais celui ci est de type e-ink. Vous savez, comme les liseuses Kindle. Ces types d’écran sont cool car, si ils sont limités dans l’affichage (couleurs, définition, rafraîchissement…), ils permettent un affichage économe de très longue autonomie.

Ce second écran e-ink permet donc, dans ce brevet, d’apparaître comme un clavier, mais pourquoi pas comme un agenda quand vous consultez des mails, etc.

Très pratique, ce genre d’écran irait très bien à un appareil nomade qui tient à conserver son autonomie!

Il fait donc écho à un projet de Microsoft Research datant d’Avril 2016. Celui ci était un second écran, connecté à un Windows 10 Mobile, ayant à peu près les mêmes caractéristiques.

Imaginons: un potentiel appareil mobile Surface ayant un second écran n’entachant que très peu sa batterie et permettant de faire clavier ou écran étendu, cela vous plairait?

via, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Matth

    Il me semble qu’au MWC il a été présenté un mobile avec au dos un écran kindle. Et j’avais vus sur un site un mobile du même type qui datais de 2013 si mes souvenirs sont bon..

    • Oui il existe un smartphone russe, « Yotaphone » je crois, qui avait un écran e-ink dans son dos.

  • Nico

    Ça existe déjà des écrans eink en couleurs.
    Le problème c’est que pour le moment ce n’est pas du tout adapté pour un téléphone.

    C’est assez lent à rafraîchir (donc les vidéos on oubli). La définition n’est pas exceptionnelle, c’est plutôt fade…

    • D’où mon commentaire. J’avais vu des images d’écrans e-ink couleur il y a longtemps, et depuis ce temps je me demandais pourquoi on ne voit toujours pas ne serait-ce que des liseuses avec des écrans e-ink couleur.

      La technologie n’arrive donc toujours pas à évoluer suffisamment pour être plus utilisée. Merci de l’info.