[Rétrograder] La « Messagerie Everywhere » de Windows 10, grandement chamboulée par Microsoft
29 juin 2016
[Oups] La mise à jour Anniversaire de Windows 10, date connue?
29 juin 2016

[Steam’boat Willie] L’application officielle Steam pour Windows Phone en ligne!

Vous êtes gamer PC et possédez un Windows Phone? Vous serez surement content alors d’apprendre que l’application officielle Steam est à deux doigts d’être disponible pour votre téléphone: elle est là, dans le Store, mais pas encore téléchargeable.

Avec l’application gratuite Steam Official, vous pouvez participer à la communauté Steam où que vous soyez. Avec l’application, vous pouvez:

– Securisez votre compte avec Steam Guard;

– parcourez les groupes de la communauté;

– prenez connaissance des dernières nouvelles sur les jeux vidéox;

– restez connecté pendant les soldes Steam pour bénéficier des meilleurs prix!

Déception tout de même, c’est une simple application Windows Phone: elle n’est pas universelle et conçue pour Windows 10, donc pas de dispo sur PC, ni de future disponibilité sur Xbox.

Steam
Développeur: Valve Corporation
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Hayabusa

    Yeah je disait quoi hahahahhaha la ca avance ouf

  • Brice

    Disons que c’est un debut, ils la feront passer en mode universelle sûrement plus tard.

  • Karim

    Un lien officiel? Une annonce officielle de la part de Steam?
    Comment savoir que l’application l’est, et que c’est pas un truc pour récupérer nos identifiants? Un lien steam?
    Steam Guard ne fais toujours pas mention de Windows 10…

    • Ce ne serait pas la première fois qu’un service ne ferait même pas mention de son application Windows Phone parmi ses applications mobiles. TuneIn et Spotify étaient coutumiers du fait par le passé.

  • Ils ont déjà leur client Steam PC éprouvé et compatible au delà de Windows 10. Bien que les gamers Windows 10 soient les plus nombreux sur Steam (41,05% dont 39,68% en 64 bits), ce n’est même pas la moitié des gamers Windows sur Steam (95,42% au total). Refaire le client Steam de zéro pour avoir un nouveau logiciel totalement incompatible avec les machines de plus de la moitié la moitié des gamers (54,37% de gamers Windows allant de XP à 8.1 + ceux sous Mac OS X et Linux que l’on ne compte pas ici) ? Quelle idée brillante. Ou pas. (Source des PDMs des OS sur Steam : http://store.steampowered.com/hwsurvey/ ).

    Côté Xbox cela se passe de commentaires. Les joueurs Xbox n’en ont rien à foutre du PCiste Steam. Leurs jeux sont déjà sur le Windows Store. OSEF s’ils sont sur Steam ou pas. Pour info ils y seront. Microsoft s’est rendu compte que Quantum Break en exclu Windows Store n’était pas une bonne idée. De leur côté Steam n’a pas pour ambition d’aller sur Xbox One, ni sur PS4 d’ailleurs.

    Donc quel est l’intérêt d’une appli Steam universelle ? Aucun. Une fois de plus cessez de réclamer ces applications universelles qui la plupart du temps ont plus d’inconvénients que d’avantages pour leurs développeurs et éditeurs. Windows 10 Mobile n’est pas une bonne raison de faire une UWP tellement cet OS est peu répandu, et ce surtout quand ça vient empiéter sur une version PC déjà bien établie qui touchera beaucoup plus de monde hors Windows 10 Bureau que W10M n’en touchera jamais (à commencer par l’ensemble des utilisateurs Windows 7). Idem avec la Xbox One si t’as pas d’ambitions dessus. Quant à la dernière plateforme ce ne sera que du hoLOLens pour encore un bon bout de temps (en espérant toutefois que ça perce car ça mérite de percer).