[Seconde vague] Microsoft confirme une seconde mise à jour majeure de Windows 10 à la fin de l’année
21 février 2017
[Esprit Ouvert] Samsung compte étendre son service Flow à tout Windows 10!
21 février 2017

[Steam Boat Willie] Disney crée une salle capable de recharger sans fil des appareils!

Disney, ce n’est pas qu’une fabrique de dessins animés et ses produits dérivés. En effet, le groupe possède une division de recherche, « Disney Research », et vient de dévoiler une proposition très intéressante.

A l’ère de l’a recherche constante d’autonomie, de batteries efficaces, et des prémices du rechargement sans fil Qi, voici donc une pièce où toute l’alimentation de vos appareils électriques se fait sans fil.

Pas besoin d’un pad où poser l’appareil, tout se passe « dans l’air ». Avec une construction spécifique dans les murs à base de panneaux d’aluminium, et ce gros pylône au centre de la salle avec des conducteurs, un champ magnétique est crée dans la pièce et alimente vos appareils.

Bien que cela soit prometteur, c’est pour l’instant qu’un essai. En effet, selon où vous vous situez dans la pièce, le rechargement peut être efficace de 90% à 45%… Egalement, il s’avère que pour éviter un quelconque impact sur la santé, il faut être à plus de 46cm du pylône central. Cela fait perdre de précieux mètres carrés, n’est ce pas! Enfin, la consommation énergétique dégagée en permanence est importante, pour les besoins des quelques appareils qui seraient dans la pièce.

On imagine pas vraiment cette technologie dans nos appartements et maisons tout de suite, mais avouez que l’idée de base n’est pas stupide… Adieu les câbles!

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Bonjour le four micro ondes !
    Ou comment stériliser l’espèce humaine ^^

  • Cyrheys

    Ce que j’aimerai voir arriver en revanche c’est un bureau a induction, qui permettait un écran sans fil ou un aio, mais aussi le chargement de la souris , du clavier et de tout périphérique qui serait posé dessus. Mobile, appareil photo etc.