[Aujourd’hui, Build Party!] Insiders mobile en Slow Ring, Build 14342.1004 pour vous!
1 juin 2016
[MAJ Augmentée] L’Hololens vit sa première mise à jour!
1 juin 2016

[Station d’essence] Insiders Mobiles, certaines applications consomment beaucoup trop!

microsoft health band

Chers Insiders, la Build 14342 est désormais disponible pour vous, que vous soyez Slow ou Fast Ring. Avec elle, des nouveautés, des bugs, et des corrections.

Et parmi les problèmes, en voici un qui m’affecte énormément et que Microsoft vient tout juste de reconnaître, et ils viennent de l’ajouter dans la liste des soucis connus en date du 31/05: La consommation d’énergie de certaines applications en arrière plan bien plus importante que la normale.

C’est le cas, cité par Microsoft et mon témoignage à l’appui, de Microsoft Health. Cette application est pourtant essentiel à mon usage, étant celle qui synchronise mon Band 2 à mon Lumia, et permettant l’échange d’information dans un sens comme dans l’autre: les données vers le téléphone, et les notifications vers le bracelet.

« UPDATE 5/31: We are aware of issues with some apps such as Microsoft Health running in the background causing higher than normal battery drain. »

Un exemple simple: c’est la seule application sur mon téléphone qui consomme plus en Background qu’en premier plan, quand je l’ouvre! Pour 5% d’énergie perdue avec Health lors d’une consultation, j’ai 15 à 20% perdu en arrière plan lors des synchronisations! Impressionnant, déroutant, et handicapant: je dois couper Health en arrière plan, et donc minimiser l’intérêt de mon Band 2, pour tenir la journée.

D’autres applications, comme souligne Microsoft, peuvent subir le même soucis. Faites le remarquer à Microsoft dans le Hub de Commentaires!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!